Premier challenge 2013 : les lieux imaginaires

Publié le 17 Avril 2013

Premier challenge entamé cette année : les lieux imaginaires, challenge lancé par Arieste (http://arieste.wordpress.com/), dont voici la présentation :

Le but est donc de lire un maximum de livres dont l'intrigue se déroule dans un ou des lieux imaginaires. Cinq catégories de lieux sont proposées :

- Les villes et lieux isolés : le château de Dracula, celui de la Belle au Bois Dormant, Innsmouth, Camelot…

- Utopie et Uchronie : la série des « Thursday Next », Utopie, tous les mondes ressemblants au nôtre mais un peu étrange ainsi que ceux qui tendent vers la perfection

- Dystopies et lieux cauchemardesques : le contraire de l’Utopie, des lieux que l’on a envie de fuir : 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes et les dystopies récentes que je connais moins. Les romans post-apocalyptiques rentrent dans cette catégorie.

- Les mondes imaginaires anciens (avant 1950) : les classiques avec l’Atlantide, le Pays d’Oz, Bilbo le Hobbit…

- Les mondes imaginaires (après 1950) : Majipoor, Ténébreuse, Acacia, Le trône de fer…

Le challenge prend en compte aussi les BDs, les séries télévisés et les films, même les jeux vidéos si vous voulez. Les lieux imaginaires ne doivent pas forcément être précisé dans le titre.

La date de la fin du challenge est fixée le 15 décembre 2014, date de la sortie du dernier volet de la trilogie "Le Hobbit" dans les cinémas.

D'excellentes lectures en perspective!!

Premier challenge 2013 : les lieux imaginaires

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Challenges 2013

Commenter cet article

Arieste 17/04/2013 22:29

Merci beaucoup pour ce billet de présentation :) bonne soirée !