Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

Publié le 29 Mai 2013

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

L'héritage et autres nouvelles / Robin Hobb

Neuf nouvelles où se déploie le talent luxuriant de Robin Hobb et Megan Lindholm. Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

La couronne des 7 royaumes, l'intégrale. Tome 2 / David B. Coe

Le Tisserand étend ses intrigues jusqu'au royaume d'Aneira. Grinsa et Tavis cherchent toujours l'assassin de Brienne. Ils arrivent en Aneira au moment où le suicide du roi Carden est découvert. - Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

Elric, l'intégrale. Tome 1 / Michael Moorcock

"Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime..." - Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

La légende de Sigurd et Gudrún / J. R. R. Tolkien

La Légende de Sigurd et Gudrun nous donne directement accès à l'imaginaire nordique de JRR Tolkien. Ces deux poèmes (« Lai des Völsung » et « Lai de Gudrún »), écrits au début des années 1930, racontent dans le style caractéristique de l'auteur du Seigneur des Anneaux les légendes nordiques de l'Ancienne Edda, les combats de Sigurd, la mort du dragon Fáfnir, l'histoire tragique de Gudrún et de ses frères, tués par la malédiction de l'or d'Andvari.

Illustrés par des vignettes en noir et blanc, ces magnifiques poèmes (qu'introduit une présentation des légendes du Nord par l'écrivain lui-même) montrent ce qu'a retenu Tolkien de la mythologie scandinave pour le reprendre à son tour, dans Le Seigneur des Anneaux et dans Les Enfants de Húrin. - Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

Le livre de Saskia. Le réveil / Marie Pavlenko

A 18 ans, Saskia entre en terminale et mène une vie des plus ordinaires... jusqu'au jour où deux étranges individus surgissent et bouleversent son quotidien.

Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde peuplé de créatures, de magie, et de prophéties troublantes. Qui est-elle vraiment ? Que signifie cette pierre qu'elle porte depuis toujours au poignet ?

Saskia va bientôt découvrir son destin : celui d'une jeune fille qui n'a rien d'ordinaire. - Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

Légendes de Dune : Paul le prophète / Frank Herbert

A la fin de Dune tome 1, Paul Muad'Dib a triomphé de l'empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l'assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d'Arrakis un paradis.

Il est devenu le Kwisatz Haderach, l'homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l'avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu'il refusait d'endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune. Paul va bouleverser l'histoire de l'humanité.

Voici son histoire. - Site de l'éditeur

Des nouveautés chez Poche SF en mai 2013...

Le seigneur des runes. Tome 7, Le labyrinthe de Rugassa / David Farland

Fallion Orden, le fils de Gaborn, a été emprisonné dans un monde où règne un démon, le seigneur Désespoir, qui rassemble une armée monstrueuse afin de s'emparer de l'univers. Les alliés de Fallion s'organisent pour le sauver. Mais le seigneur Désespoir a découvert une nouvelle façon d'utiliser les Runes, non plus pour canaliser des pouvoirs, mais pour contrôler la souffrance. C'est ainsi qu'il compte torturer Fallion... - Site de l'éditeur

Rédigé par Kahn

Commenter cet article