Ca y est, je me lance...

Publié le 10 Avril 2013

C'est un fait que personne dans mon entourage ne pourra nier, ma PAL s'agrandit dangereusement... Je vois déjà d'ici le point de non retour : un livre de plus et c'est le plancher de mon appartement qui cède sous le poids de la bibliothèque dans un craquement apocalyptique. Il est temps d'agir!

Aux grands maux les grands remèdes, je commence par ménager des espaces de liberté dans mon horaire déjà surchargé. Il est vrai qu'entre le travail (je suis bibliothécaire, ça aide ^^), mon amoureux, ma tentative d'incursion dans le monde de l'illustration et de l'écriture, mes loisirs et un ménage à tenir, les journées sont chargées... J'aime cela, évidemment, j'ai besoin d'une certaine dose de pression pour avancer mieux et plus vite. Ce que je déteste, en revanche, c'est de me voir obligée d'établir des choix cornéliens entre plusieurs activités que j'aime et qui me passionnent. Il y a toujours comme un pincement au coeur à se dire "Non, je n'ai pas le temps pour réaliser ces jolies décorations d'Halloween dont je rêve tant" et d'arriver le jour J dans un appartement d'une banalité à faire pleurer mon âme gothique. Comme il y a aussi un pincement quand je me dis que cela fait bien longtemps que je ne me suis plus plongée dans un bon livre plus de vingt minutes d'affilée. La plupart du temps, c'est simple, je ne lis que dans le bus, et je m'endors après quelques pages! Par contre je continue sans cesse à faire de nouvelles acquisitions, ce qui fait qu'à ce rythme, ma PAL ne désemplit pas, que du contraire...

Donc voilà, je me suis décidée il y a peu à changer mes habitudes de lecture. Plus de temps sur ma plage horaire à consacrer à ce loisir, mais aussi une façon de lire plus "intelligente", plus active, avec résumés et note de lectures que je compte bien partager sur ce blog. Et pour booster ma consommation d'ouvrages, je me suis décidée à me lancer dans la grande aventure des challenges et défis littéraires. Rien de tel aussi pour faire des découvertes étonnantes et étendre ses connaissances.

Allez, à mes lunettes, mon carnet, mon crayon et ma PAL!!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Introduction

Commenter cet article