Mardi sur son 31 #4

Publié le 26 Septembre 2017

Mardi sur son 31 #4

Bonjour mes ptits poulpes!

Je vous propose aujourd'hui mon rendez-vous hebdomadaire intitulé "Le mardi sur son 31". Proposé par Sophie sur son blog "Les bavardages de Sophie", le principe de ce rendez-vous est très simple : chaque mardi, l'on publie un extrait de la page 31 de sa lecture en cours...

Voici mon extrait de cette semaine, tiré de Le coeur et le sabre d'Olivier Gay.

D'habitude, la vue de mes idoles me réchauffait le cœur. Pas aujourd'hui. Je me jetai sur le lit, fermai les yeux, et tentai de me persuader que rien ne s'était passé, que nous étions un soir ordinaire.
Ma mère fredonnait dans le salon entre deux coups de pinceaux. Et pourtant, je conservais cette chaleur dans mon esprit, comme si Thomas refusait d'en sortir. Ça, c'était étrange. Il m'était déjà arrivé de penser à un garçon, mais pas en Technicolor. Et, de toute façon, je n'aimais pas ses cheveux filasses, alors, hein.
Ce furent les deux posters qui me décidèrent. Que ferait Arya dans ma situation? Elle ne passerait pas son temps à se lamenter.
Pour commencer, un test simple.
Je me rendis discrètement dans la cuisine. Je n'aurais pas dû prendre tant de précautions, ma mère ne quitta pas sa toile des yeux.
Je m'emparai d'un couteau à viande et retournai dans ma chambre, le cœur battant.
Qu'est-ce que Thomas m'avait dit, déjà? Que j'étais un Chevalier? Que j'avais des pouvoirs de cicatrisation hors du commun?

La magie de Paris. T1, Le coeur et le sabre, d'Olivier Gay

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Mardi sur son 31

Commenter cet article