C'est lundi, que lisez-vous? #63

Publié le 25 Septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #63

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Hello les ptits poulpes!

Voici une semaine de lecture comme je les aime! Avec un nouveau roman le lundi, dûment terminé le dimanche soir!

Oui, bon, hein... Je sais que nombre d'entre vous lisent plus qu'un seul roman par semaine, mais je fais ce que je peux, n'est-ce pas ;-)

Donc voilà, j'ai tenu mon planning, j'ai terminé mon premier service presse pêché sur Netgalley cette semaine, et je viens d'en renvoyer la chronique. Youpie!!

C'est lundi, que lisez-vous? #63

Les 7 de Babylone. T1, La mémoire des anciens, de Taï-Marc Le Tanh

Quand les personnages de tes livres d'Histoire deviennent des super-héros...

Jasper, 13 ans, est recruté par Victor Hugo (alias Toth), Vercingétorix (alias Verse), Mozart (alias Wolf) et quelques autres personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète : empêcher leurs ennemis de toujours, menés par Léonard de Vinci, de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.

Promis : tu ne verras plus jamais Victor Hugo comme avant !

C'est lundi, que lisez-vous? #63

La magie de Paris. T1, Le coeur et le sabre, d'Olivier Gay

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

C'est lundi, que lisez-vous? #63

Godblind. Tome 1, de Anna Stephens

DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

Et vous, que lisez-vous cette semaine?

N'hésitez pas à partager vos lectures en commentaire de cet article!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Bea285/ L'ancre littéraire 26/09/2017 07:02

La magie de Paris me tente bien. J'avais entendu parler du nouveau livre d'Olivier Gay aux Imaginales. Bonne semaine de lectures. :)

Acherontia 26/09/2017 08:56

Manque de chance, je n'ai pas pu aller aux Imaginales cette année, donc je n'en entends parler que maintenant. C'est sûr qu'il a l'air tentant! D'ici la semaine prochaine, je devrais avoir publié ma chronique...