[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017

Publié le 24 Mars 2017

[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017
[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017

Les seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye

Éditions Critic

« J'avais seize ans quand j'ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les exploits de grands seigneurs, de sages conseillers, de splendides princesses et de nobles chevaliers. Je croyais, quand j'étais jeune, que c'était dans ce bois qu'on taillait les héros. Je me trompais. Je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wenceslas le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, et qui pourtant y laissèrent leur empreinte. Leur légende. Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. »

Royaume de vent et de colères, par Jean-Laurent del Socorro

Éditions J'ai lu

1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer. Placé entre l'Histoire et la fantasy, ce premier roman de Jean-Laurent Del Socorro est époustouflant de maîtrise et d'érudition.

Les élémentaires, de Nadia Coste

Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

Les héritiers des dieux du Nord. T1, Le clan Fimbulsson, de Ludovic Deloraine

Éditions L'ivre-Book

Au cœur des glaciales terres du Nord, un clan d’hommes rudes doit fuir ses terres ancestrales de Vert-Lieu pour trouver une nouvelle patrie : ainsi en ont décidé les Dieux. Mais pourquoi ? Quel sort leur réservent les Nornes qui tissent la destinée ? Suivez Edreidh, Thorrik et Alarik dans leur exode, leur quête, leur volonté de survivre. Ils devront prouver leur valeur au clan, aux femmes dont ils souhaitent conquérir ou reconquérir le cœur, mais aussi aux Dieux impitoyables… Aucune faiblesse n’est permise. Entre voyage initiatique, quête aux multiples rebondissements et mythologie scandinave, le Clan Fimbulsson vous emmènera sur des terres inexplorées dont tous ne ressortiront pas indemne. Dans cet univers souvent brutal, les notions de bien ou de mal n’existent pas : actes héroïques ou comportements sauvages, comment les jugerez-vous ?

[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017

Nouvelles chroniques de Lancedragon. T1, Deuxième génération, de Margaret Weis et Tracy Hickman

Éditions Fleuve Noir

Les années ont passé depuis la fin de la guerre de la Lance. Les peuples d'Ansalonie ont refait leur vie, rebâti leur maison et refondé leur famille. Les héros de la Lance ont, eux aussi, regagné leur foyer et tiré un trait sur leur vie passée. Mais la paix de Krynn reste précaire. Les forces des ténèbres sont restées vigilantes et cherchent toujours un moyen de renverser la balance du pouvoir. Le temps est venu de passer le flambeau... et les armes. Désormais ce sont les fils et les filles des héros qui doivent faire face à la terrible menace. Car ils représentent la deuxième génération !

Nouvelles chroniques de Lancedragon. T2, Dragons d'une flamme d'été, de Margaret Weis et Tracy Hickman

Éditions Fleuve Noir

Les nobles compagnons, fatigués de la gloire, Ont depuis très longtemps mis l'épée au fourreau. Mais Takhisis revient et partout les hérauts Du sang et de la mort annoncent la victoire. Pour la survie de Krynn, il faut que la relève Soit fidèle au passé et fière de ses rêves. Les enfants des Compagnons ont repris le flambeau de leurs aînés et luttent à leur place sur les champs de bataille. Mais en ces temps troublés, tous ne défilent pas sous la même bannière. Terrifiée de voir le fils de Caramon Majere se dresser contre celui de Sturm de Lumlane, la vieille garde, résolue à sauver la légende, se prépare à un ultime combat. De tous, ce sera le plus titanesque... et le plus déchirant !

L'empire des tempêtes. T1, Hope et Red, de Jon Skovron

Éditions Bragelonne

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune... Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance. Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé. Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé...

Les chroniques du magicien noir. T1, La mission de l'ambassadeur, de Trudi Canavan

Editions Milady

La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son vieil ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

La pavillon des chimères. T1, Golden chains, de Rohan Lockhart

Editions MxM Bookmark

Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour... Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour. Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s'en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu'aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver. Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais.

Au sang de nos liens. T1, Sur les traces du corbeau, de Zoe Reed

Éditions MxM Bookmark, Collection MxM imaginaire

Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l’une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu’un ami d’enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entrainée contre son gré dans une dangereuse quête. Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l’est beaucoup moins…

Les épées célestes. T1, Terre brisée, de Patrice Cottin et Alex Delabesse

Éditions Amalthée

La Terre d’Auras est immense. Peuplée d’une diversité infinie d’êtres et de créatures, dont l’existence réside dans le subtil équilibre entre les forces et les éléments. Une survie toujours menacée. Tome I : Terre brisée. Geldir Inglorium, un jeune Elfe de 115 ans, vit dans un paisible village humain reculé, à l’ouest de la Terre d’Auras. Comme de nombreux adolescents, il rêve d’une vie trépidante et d’aventures épiques. Comme de nombreux jeunes, il désire la reconnaissance de ses pairs, voire celle du monde entier. Son existence bascule une nuit de tempête. Brutalement. Terriblement. Geldir Inglorium doit alors affronter plus de dangers qu’il ne pouvait l’imaginer…

[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017

Martyrs. Livre 3, d'Olivier Peru

Éditions J'ai lu

Pas encore de résumé.

Le livre de l'énigme. T2, Bois d'ombre, de Nathalie Dau

Les moutons électriques

Les ténèbres ont un cœur de lumière. Une abomination. C’est ainsi que me voient les hommes. Nombreux voudraient que je n’existe pas. D’autres rêvent de m’asservir, corps et âme. Même Cerdric attend de moi que je renonce aux robes bleues de l’Équilibre, car elles augurent d’un avenir trop dangereux. Mon frère ignore ce que j’endure au Séminaire. Mais, pour respecter l’Énigme et entrer dans Bois d’Ombre, il me faut en passer par là, et trouver de quoi conserver ma lumière. Deuxième volet d'une grande saga de fantasy. Les mages bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses fils : Cerdric et Ceredawn, maintenant exilés afin que le plus jeune étudie au séminaire d’Atilda.

 

Les lames du cardinal : La louve de cendre, de Pierre Pevel

Éditions Bragelonne

Retrouvez Les Lames du Cardinal dans cette nouvelle inédite faisant suite à la trilogie ! Agnès de Vaudreuil se tenait sur une haute terrasse de L’abbaye du « Mont-des-Châtelaines », ainsi que l’on nommait le Mont-Saint-Michel depuis que les Sœurs de Saint-Georges y avaient établi leur plus forte et plus célèbre citadelle. Appuyée à la balustrade, elle observait le crépuscule qui coulait des rouges et des ors éblouissants sur une mer étale. Le blanc de sa robe et de son voile était celui des Châtelaines, cependant que ses bottes de monte, sa lourde ceinture et sa rapière étaient celles de Louves. Sur son cœur était brodé un dragon héraldique écarlate. Le regard traversé d’ombres troubles, elle attendait et songeait, songeait à un autre incendie que celui du crépuscule...

Cavalier vert. T5, Un éclat d'argent, de Kristen Britain

Editions Milady

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

Gonelore. T5, Crochenuit, de Pierre Grimbert

Editions Octobre

Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences. Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s’acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu’ils n’ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables ! Le symbole même de la confrérie, sa plus ancienne école, est une fois de plus en péril. La Mageronce porte encore les cicatrices des derniers événements, mais il lui faut néanmoins se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont elle se révèle une place décisive… et dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Le Concitre pourra-t-il faire face, alors que la suspicion divise toujours ses rangs ? Ailleurs en Gonelore, et dans l’ignorance générale, une autre bataille pour le sort de l’humanité s’est engagée. Mais la défaite y semble si certaine que toutes les alliances au front deviennent envisageables ; même avec d’anciens ennemis mortels, et au risque de le regretter amèrement… Pour barrer la route aux chimères, les vétérans seront-ils prêts à l’ultime sacrifice ?

Coeur de flammes. T3, Les terres sacrées, d'Iman Eyitayo

Editions Plumes Solidaires

Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros. À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée. Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug. Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ? Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...

Inalia. T2, Les larmes de saphir, de Maud Cordier

Éditions Mots en flots

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière. Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce. La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

[Nouveautés] Les sorties fantasy en mars 2017

La cité, intégrale, de Stella Gemmell

Éditions Bragelonne/numérique

Construite sur des milliers d'années, faite d'une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu'ancienne. En guerre permanente avec les royaumes voisins, elle recèle en son cœur l'énigmatique Empereur, que la mort même semble craindre. Des catacombes tortueuses qui courent sous la Cité aux champs de bataille gorgés de sang, une poignée de rebelles placent leurs espoirs en un seul homme. Celui qui, autrefois, était le général favori de l'Empereur. Un homme respecté, puis trahi, et qu'on dit mort...

Les chroniques de Karn, l'intégrale, de Simon Sanahujas

Éditions Bragelonne/Numérique

Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d'un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié des royaumes lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l'Est inconnu pour attiser tant de convoitises ? Les restes d'une civilisation oubliée, la cité des Dieux, ou quelque chose de plus fantastique encore ?

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Nouveautés littéraires, #Fantasy

Commenter cet article

Parlonslittérature 27/03/2017 15:30

Ya plein de sorties qui donnent envie.

Acherontia 28/03/2017 10:55

Clairement! C'est d'autant plus difficile de faire son choix chaque mois ^^'