C'est lundi, que lisez-vous? #57

Publié le 27 Mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #57

Bonjour bonjour!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je suis assez satisfaite de cette semaine de lecture, dans l'ensemble. J'ai terminé deux romans, dont Ce dont rêvent les ombres qui a été lu dans la chaleur bienfaitrice du soleil, au coeur de mon jardin qui ne se sent plus sous les assauts du printemps... Un pur moment de bonheur!

C'est lundi, que lisez-vous? #57
C'est lundi, que lisez-vous? #57

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie?

C'est lundi, que lisez-vous? #57

Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

C'est lundi, que lisez-vous? #57
C'est lundi, que lisez-vous? #57

« Qu’y a-t-il avant la mort ? »
En tant que vampire, Bob n’échappe pas à certains doutes et ressent le besoin de retrouver ses plus vieux amis. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’un certain vampire nommé Dorian Gray hypnotise Bob et en fait son pantin. Qui est vraiment Dorian ? Quel lien l’unit à Bob ? Entre hallucinations puissantes et rares moments de lucidité, le vampire va tenter d’éclaircir ce mystère, lié à ses origines inconnues…
Népomucène, quant à lui, tente le tout pour le tout afin de ramener son ami à la raison. Parviendra-t-il à arracher Bob des griffes de Dorian ?

C'est lundi, que lisez-vous? #57
C'est lundi, que lisez-vous? #57

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

C'est lundi, que lisez-vous? #57

Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix... Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !

C'est lundi, que lisez-vous? #57
C'est lundi, que lisez-vous? #57

Il est l'heureux gagnant. Le tirage au sort a voulu cette année que Lucas, un jeune garçon de dix-sept ans, soit choisi pour intégrer le Mont d'Or, une école réservée aux jeunes prodiges avec des talents hors normes. Dans une Académie pleine de secrets où tous les étudiants semblent prisonniers, Lucas voit sa vie basculer le jour où il découvre l'existence de son pouvoir. Ce qu'il ignore, c'est que son inscription est le fruit d'une machination orchestrée par un ennemi d'une grande puissance. Il n'a plus qu'un objectif : retourner chez lui. Aidé de ses amis, il ne se doute pas qu'une tragédie plus grande l'attend dehors. Mais qui est donc Lucas ? Et qui est cet ennemi qui semble le pourchasser ?

C'est lundi, que lisez-vous? #57

« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

C'est lundi, que lisez-vous? #57

Et vous, qu'avez-vous lu de beau cette semaine?

C'est lundi, que lisez-vous? #57

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Bunny's Books 28/03/2017 01:23

Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

Acherontia 28/03/2017 10:56

Merci Bunny! Passe une excellente semaine livresque également!

Marinette 27/03/2017 15:56

☀ Belle semaine et bonnes lectures.

Acherontia 28/03/2017 10:56

Merci Marinette! Une bien belle semaine littéraire à toi aussi!

Celine_Cmn 27/03/2017 14:09

Bonne semaine de lecture ! :)

Acherontia 28/03/2017 10:37

Bonjour Céline, et merci! Je te souhaite une excellente semaine également ^^