C'est lundi, que lisez-vous? #56

Publié le 20 Mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #56

Bonjour bonjour!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je dois dire que je suis modérément satisfaite de ma semaine de lecture. J'ai lu un roman complet, mais il n'était pas très long, et j'aurais pu faire mieux en terme de quantité. Ceci dit, le contenu était chouette, donc on va dire que je l'ai dégusté...

C'est lundi, que lisez-vous? #56
C'est lundi, que lisez-vous? #56

Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l'organisme qui chuchote à l'oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s'incline face à son gigantisme. De cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l'occasion d'un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l'avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d'une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers.

C'est lundi, que lisez-vous? #56
C'est lundi, que lisez-vous? #56

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie?

C'est lundi, que lisez-vous? #56

Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

C'est lundi, que lisez-vous? #56
C'est lundi, que lisez-vous? #56

Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n'est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l'ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

C'est lundi, que lisez-vous? #56

Et vous, que lisez-vous de beau cette semaine?

C'est lundi, que lisez-vous? #56

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Psycho Boook 21/03/2017 01:10

oh des lectures très intéressante =)
bonne semaine livresque à toi
Papouille
Alicia

Acherontia 22/03/2017 18:29

Merci Alicia, j'espère que ta semaine sera aussi riche en belles découvertes littéraires!

Bunny's Books 21/03/2017 00:25

Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

Acherontia 22/03/2017 18:29

Merci Bunny! Je te souhaite également de super lectures et une merveilleuse semaine ^^

Chut Maman Lit 20/03/2017 20:13

Aaah Sorcières associées est dans ma PAL et il me fait de l'oeil ;) J'avoue que le résumé des nécrophiles anonymes titille ma curiosité !
Je te souhaite une très bonne semaine livresque

Acherontia 22/03/2017 18:28

Oh oui, rien que la couverture de Sorcières associées est sublime! Évidemment, il y a des tentacules dessus, ça m'a grandement poussée à tenter le coup, étant une fan inconditionnelle des céphalopodes XD Quant aux nécrophiles anonymes, jusqu'à présent ce n'est pas mal, mais je ne pense que ce sera une lecture coup de coeur pour moi. J'aime beaucoup cette auteure, mais je trouve sa série Les foulards rouges nettement au-dessus. Une excellente semaine livresque à toi aussi ^^

Celine_Cmn 20/03/2017 16:06

Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

Acherontia 22/03/2017 18:26

Merci Céline! Je te souhaite d'excellentes lectures également!