C'est lundi, que lisez-vous? #55

Publié le 13 Mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #55

Bonjour bonjour!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Comme je vous le disais dans mon précédent article, cette semaine ne fut pas immensément riche en lecture, puisque je travaille à la maison sur un projet de catalogue d'expo, pour mon boulot. Le timing étant serré, je m'y adonne d'arrache-pied! Puis il y a ce roman en cours d'écriture dont je vous parlerai encore très prochainement ^^

Ceci dit, j'ai tout de même bouclé un de mes ebooks. Donc, même si je n'ai écrit aucune chronique cette semaine, le blog ne restera pas en "rade" très longtemps :-)

C'est lundi, que lisez-vous? #55
C'est lundi, que lisez-vous? #55

Ce ne fut pas un mauvais moment de lecture, loin s'en faut, même si j'ai quelques petites choses à redire point de vue style. Le seul "hic", c'est que j'ai deviné l'identité du tueur bien trop tôt avant la fin... Du coup, j'ai trouvé l'idée bonne mais un peu facile. Vous lirez bientôt tout cela dans ma chronique ;-)

Bordeaux, place de la Bourse, une œuvre d’art intrigue les passants. Le meurtre atroce qu’elle dissimule annonce une psychose sans précédent. Dans son atelier parisien, Damian Leisenberg subit les assauts de visions persistantes, des scènes macabres laissant présager le pire. Le controversé Capitaine Bonhoure se lance sur la piste d’un tueur en série pour le moins créatif, mais face à la complexité de l’enquête, ses dons de criminologue ne seront rien sans les avis éclairés du Lieutenant Torrès. Du port de la lune à Paris, le duo d’enquêteurs, impuissant, assiste au décompte des victimes. Dans la lignée de Seven, un thriller psychologique qui changera à jamais votre regard sur l’Art.

C'est lundi, que lisez-vous? #55
C'est lundi, que lisez-vous? #55

Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l'organisme qui chuchote à l'oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s'incline face à son gigantisme. De cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l'occasion d'un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l'avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d'une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers.

C'est lundi, que lisez-vous? #55
C'est lundi, que lisez-vous? #55

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.?

C'est lundi, que lisez-vous? #55

Et vous, que lisez-vous en ce beau lundi de printemps?

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Lianne 14/03/2017 11:29

j'avais vu passer le Projet Viper et j'aimais beaucoup la couverture !
J’attendrais d'en avoir quelques avis avant de me le prendre par contre (si jamais je décide de le prendre xD)

Acherontia 17/03/2017 13:13

Pour l'instant, ça me plaît vraiment bien. Je suis juste étonnée du fait qu'il soit assez court (un gros 200 pages en format ebook), mais il est très plaisant à lire!

Bunny's Books 14/03/2017 00:18

Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

Acherontia 17/03/2017 13:13

Merci Bunny's Books! Je te souhaite de belles découvertes également!

Celine_Cmn 13/03/2017 19:28

Je te souhaite une belle semaine de lecture !

Acherontia 17/03/2017 13:12

Merci beaucoup Céline! Une excellente semaine livresque à toi aussi ^^