C'est lundi, que lisez-vous? #52

Publié le 13 Février 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #52

Bonjour bonjour!

Comme d'habitude, le rendez-vous du "C'est lundi..." est organisé par Galléane. Vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine fut pour moi assez difficile, puisque je l'ai passée sous ma couette, à grelotter comme une malheureuse. La grippe a frappé à la porte de ma chaumine, et moi, grande sotte, je lui ai ouvert la porte. Elle s'est installée comme une mal polie, alors que je ne lui ai même pas proposé de prendre le thé en ma compagnie! Quel manque cruel d'éducation! Cela dit, j'ai tout de même pu lire un peu, entre mes cures intensives de sommeil et les douloureux passages où mes doigts fébriles ne parvenaient pas à soutenir le poids du livre. Voici ce que j'ai lu, ainsi que le programme à venir ^^

C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52

Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don, est aussi son arrêt de mort.

C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

C'est lundi, que lisez-vous? #52
C'est lundi, que lisez-vous? #52

Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Marinette 14/02/2017 11:21

Belle semaine de lectures.

Acherontia 21/02/2017 17:17

Merci Marinette! Je te souhaite une très belle semaine de lecture également!

Bunny's Books 14/02/2017 02:10

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

Acherontia 21/02/2017 17:17

Merci Bunny's Books!! Une excellente semaine à toi aussi ^^

Chut Maman Lit 13/02/2017 16:38

J'ai adoré la série du Protectorat de l'ombrelle, très bonne série avec beaucoup d'humour ^^ Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

Acherontia 21/02/2017 17:16

Oh oui, l'humour de l'auteur est vraiment extra, et sa vision des êtres surnaturels est tout à fait novatrice. Cela ne fait jamais de mal de voir le genre se renouveler un peu ^^ Une excellente semaine à toi aussi!