C'est lundi, que lisez-vous?? #49

Publié le 16 Janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous?? #49

Le rendez-vous est organisé par Galléane, vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Le cycle de Chalion, de Lois McMaster Bujold...

J'ai enfin terminé la lecture de ma grosse brique de ce début d'année! Et elle m'a plu ^^ J'ai surtout aimé le premier tome, à vrai dire. Je l'ai trouvé absolument génial, et j'ai adoré les personnages. Je m'y étais tellement attachée que j'ai eu du mal à passer au tome suivant, qui ne reprenait pas les mêmes personnages, à mon grand désarroi. Mais les trois histoires étaient chacune très bien construite, ce qui a vite compensé cette légère déception. Elles parlent toutes les trois de possession, que ce soit des possessions démoniaques ou des possessions exercées par des esprits animaux. J'ai trouvé les concepts développés par l'auteure originaux, même si quelques longueurs dans les explications m'ont parfois procuré des bâillements.

Dead Tube. Tome 1, de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa

Cette année, je voudrais lire un peu plus de mangas, car leur univers graphiques m'inspire parfois pour mes propres écrits. Sur les conseils d'une auteure que j'apprécie, j'ai commandé la semaine dernière le premier tome de Dead Tube, un manga assez gore, qui flirte parfois avec les limites de la pornographie. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure, car le scénario était plutôt bien ficelé, et la fin est parvenue à me surprendre. Je vous en dirai plus bientôt sur le blog...

Ce que je lis cette semaine...

Dracaenars. Tome 1, Le silence des dragons, d'Alizée Villemin

J'ai commencé cette ebook cette semaine, parce qu'il me tardait de découvrir de quoi il retournait. À l'heure actuelle, j'en ai lu environ 30%. Le livre est assez court, mais je le trouve bien écrit, et j'aime l'intrigue déployée par l'auteure. Jusqu'à présent, ce que j'ai lu me plaît, même si je le trouve un tantinet trop court.

La fête du maïs, de Thomas Tryon...

Une apparente tranquillité champêtre. Une poésie bucolique. Des fêtes saisonnières pleines de gaieté. L'idylle...Un jeune peintre new-yorkais, sa femme et sa fille d'une douzaine d'années réalisent enfin leur rêve: s'installer à la campagne. Ils ont trouvé par hasard la vieille maison idéale-qu'on leur a vendue pour une bouchée de pain-, dans un village où les paysans vivent encore selon les coutumes ancestrales. Leurs voisins sont des gens merveilleux, hors du commun.
Il y a la veuve Fortune, avec son sac plein d'herbes, ses mains de guérisseuse, ses oracles; des personnages hauts en couleur, comme Jack Stump, le colporteur au babil intarissable, ou Missy, l'étrange enfant qui prédit l'avenir. Ou encore cet aveugle, érudit et artiste, qui a voyagé dans le monde entier...
Et pourtant, peu à peu, comme si une sagesse inconsciente nous avertissait qu'il faut se méfier d'un paradis où les voeux les plus chers seraient exaucés, nous sentons monter en nous la peur.
Pourquoi une jeune fille, quelques années plus tôt, s'est-elle tuée dans des conditions bizarres?
Pourquoi le jeune Worthy veut-il à toute force fuir la communauté?
Est-ce que ce sont vraiment de féroces "bouilleurs de cru" clandestins qui ont coupé la langue de Jack Stump? Tout cela se passe-t-il réellement aujourd'hui dans un charmant village de la Nouvelle-Angleterre?
Quelque chose de trouble, de secret, ne nous emporte-t-il pas au contraire très loin, voici très longtemps, à l'aube mythique de l'histoire humaine, par exemple dans la secte étrange des adorateurs de Demeter?

Ce que je vais lire ensuite...

Le livre sans nom, de Anonyme...

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Je vous souhaite une excellente semaine littéraire!!

N'hésitez pas à me rejoindre aussi sur mes réseaux sociaux!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Cath. 17/01/2017 19:55

Des livres que je ne connais pas, mais que je découvrirai peut-être un jour...
Une toute bonne semaine à toi et à tes livres ! :-D

Acherontia 18/01/2017 17:24

Merci! Une excellente semaine livresque à toi aussi ^^ J'espère que tu auras un jour l'occasion de les découvrir. Si tu aimes la fantasy et le fantastique, ils sont très chouettes et tout à fait recommandables.

Ma vie livresque 17/01/2017 08:37

ღ Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

Acherontia 18/01/2017 17:22

Merci beaucoup! Je te souhaite également d'excellente lectures cette semaine!

Bunny's Books 17/01/2017 01:19

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

Acherontia 18/01/2017 17:19

Merci! Une excellente semaine livresque à toi aussi ^^

FungiLumini 16/01/2017 20:34

"Le livre sans nom" me tente depuis un petit temps, j'ai hâte de lire ton avis dessus :) Bonne lecture !

Acherontia 18/01/2017 17:18

Cela fait un sacré baille qu'il est dans ma pal, donc je suis contente d'enfin le sortir. Et c'est vrai qu'à lire le résumé, il donne vraiment envie. L'avis devrait arriver d'ici fin janvier ^^

Oxynymie 16/01/2017 19:46

Le cycle de Chalion me fait de l'oeil depuis un moment ! Ton avis me donne encore plus envie de le lire ^^

Acherontia 18/01/2017 17:17

Oh oui, c'est une belle découverte! La plume de l'auteur est très chouette, et son univers regorge de bonnes idées.