[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Publié le 5 Décembre 2016

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Vous en avez probablement entendu parler... En même temps, difficile de la rater pour celles et ceux qui fréquentent les réseaux sociaux et qui s'intéressent aux livres! 

La #PetiteOP de Bragelonne avait lieu ce weekend, du 2 au 4 décembre 2016. Au programme, 300 ebooks à prix plus que réduit (0,99 € l'ebook, rendez-vous compte!). 

Du coup, ce serait un doux euphémisme de dire que j'en ai "bien profité"... Ce weekend, ce fut un véritable craquage de ma part, ainsi qu'une prise de poids incroyable pour ma PAL ebook. Eh oui, je l'avoue, ce sont 46 ebooks flambant neufs qui sont arrivés dans ma bibliothèque Kobo! Certains sont des one shot, mais la plupart sont des trilogies ou des débuts de séries plus longues. Voici un petit résumé de ce que j'ai acquis...

Des séries fantasy...

Genesia, les chroniques pourpres, d'Alexandre Malagoli (série complète)

Il n'est de pire souhait que celui qui se réalise...
Evan rêvait d'aventure, et celle-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu'il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n'a plus qu'une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Mais Gaelion est peut-être plus qu'un simple harpiste...
Que l'on soit puissant ou misérable, le sort n'épargne personne. Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais de son père pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l'heure de choisir la cause qu'elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d'abattre un adversaire à mains nues...
Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble se refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l'effrayante magie qui les harcèle. L'avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d'Evan et Caessia sont liées à Sorcelame . — seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernière Prophétesse de s'emparer du monde.
Mais qui saura manier l'épée enchantée ?

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Les joyaux noirs, d'Anne Bishop (tomes 1 à 3)

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Le porteur de lumière, de Brent Weeks (tomes 1 à 3)

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

L'ange de la nuit, de Brent Weeks (Tomes 1 à 3)

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

L'âge des cinq, de Trudi Canavan (série complète)

Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux. Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit. La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadrice l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserrer les liens de paix entre les peuples. Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril. Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Cavalier vert, de Kristen Britain (Tomes 1 à 3)

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Leïlan, de Magali Ségura (série complète)

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

La roue du temps, de Robert Jordan (tomes 1 à 3)

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Les larmes d'Artamon, de Sarah Ash (série complète)

Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible... jusqu'au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité. Ramené de force dans le royaume hivernal d'Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu'il n'a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul.
Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné pas les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s'emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seuleument accéder au trône d'Azhkzndir: cela implique de devenir un guerrier-dragon, d'un puissance extraordinaire... et de puiser dans le sang d'innocents pour survivre!

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Ikatar, de Véronique Roméo (série complète)

Jiaan a grandi au sein de la troupe de cirque itinérante de son père où elle se produit régulièrement. Acrobate, elle utilise aussi ses talents pour accomplir des larcins et arrondir leurs fins de mois. Alors le jour où son père lui interdit de réaliser le prochain vol, qui pourrait pourtant les mettre à l’abri du besoin, cela lui met la puce à l’oreille : que lui cache-t-il exactement ?
À l’est du royaume, Theandron et Miraa, les neveu et nièce du roi d’Ikatar, vivent paisiblement malgré la sècheresse qui sévit, et les incidents qui se multiplient dans le duché. Mais un visiteur inattendu va rapidement les plonger dans la tourmente et les intrigues de la cour.
Dans sa quête de vérité, Jiaan va découvrir l’univers des mages de Feydra, et connaître un destin qu’elle n’aurait pas imaginé. Car dans ce royaume où le roi a perdu son fils et unique héritier, un ennemi que l’on croyait oublié œuvre dans l’ombre...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Des séries fantastiques...

Les nécrophiles anonymes, de Cécile Duquenne (série complète)

Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Des séries steampunk...

Les contes de l'Oriel, de James P. Blaylock (série complète)

Quelques temps avant Noël, Jonathan Bing, Maître Fromager, entreprend un voyage à Maremme, la ville des elfes, afin d'échanger ses fameux fromages aux raisins secs contre les traditionnels cadeaux elfiques et autres pains d'épice. Accompagné du professeur Wurzle et de Dooly, petit-fils d'un mystérieux grand-père - héros d'aventures aussi étranges que extraordinaires -, Jonathan s'embarque sur le fleuve Oriel. Mais il règne sur la vallée de l'Oriel un désordre inhabituel et maléfique, orchestré par le nain Selznak qui exerce un terrible pouvoir sur les animaux comme sur les éléments. Le voyage prend bientôt l'allure d'une bien étrange expédition, émaillée de rencontres inattendues...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Des séries bit-lit...

Sainte Marie des ombres, de Sophie Dabat (tomes 1 à 3)

« Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Des séries d'horreur...

Resident evil, de S. D. Perry

Raccoon City, 2 juin 1998 : Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés tueurs cannibales.
Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines. Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux STARS, les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers.
Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les STARS s'annonce bien inégale...

[PAL] #PetiteOP de Bragelonne : la monumentale prise de poids de mon E-PAL

Des one shot...

Sur des mers plus ignorées, de Tim Powers

Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille...
Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort ?

Le poids de son regard, de Tim Powers

Michael Crawford a tout pour être heureux : il adore son métier, il aime Julia, sa fiancée. Ce soir, le vin coule à flots, il enterre sa vie de garçon. Presque aussi ivre que ses amis, il passe l'anneau au doigt d'une statue... Dès lors, sa vie bascule.
Entre l'amour de la lamie (et quel amour ! Inhumain, vampirique !) et la passion de Joséphine (la jumelle — le double ? — de Julia), Michael trouvera-t-il le salut ? Saura-t-il se libérer de l'emprise qu'exercent sur lui les « Géants sur la terre » ?

Rédigé par Acherontia

Publié dans #PAL

Commenter cet article

Bernieshoot 05/12/2016 17:16

là tu as pu te faire très plaisir !

Acherontia 07/12/2016 00:21

Oh oui, et je vais en profiter sans doute dans les semaines qui vont suivre!