C'est lundi, que lisez-vous?? #45

Publié le 12 Décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #45

Le rendez-vous est organisé par Galléane, vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc mon point lecture pour ce lundi...

Cette semaine fut un peu spéciale pour moi, puisque lundi soir, je me suis cassé le pied lors d'un coup de pied à mon cours de Taekwondo. C'est donc au chaud chez moi et le pitou dans le plâtre que j'ai passé ma semaine... tout comme je passerai les cinq semaines suivantes! Bien sûr, je "profite" de la situation pour avancer dans mes lectures et faire baisser un peu ma PAL ^^

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Troie. Tome 2, Le bouclier du tonnerre, de David Gemmell

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !

L'héritage des rois-passeurs, de Manon Fargetton

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Ce que je lis cette semaine...

Le conclave des ombres. Tome 3, Le retour du banni, de Raymond E. Feist

Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination.

Kaspas, l'ancien duc d'Olasko,doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie. Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête: rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué.

Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des ombres aux agents des forces obscures. Ces derniers menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble. La guerre de la Faille et celles des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...

Ce que je vais lire ensuite...

Les illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton

Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

Sur mon blog cette semaine...

Mes nouvelles acquisitions lors de la #PetiteOP de Bragelonne...

Un petit topo sur ma troisième lecture en cours...

Mon Throwback Thursday sur le livre "feel good" ou livre "doudou"...

Ma participation au challenge ABC de l'imaginaire 2017...

Je vous souhaite une excellente semaine littéraire!!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Bunny's Books 13/12/2016 00:40

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕

Acherontia 13/12/2016 12:19

Merci Bunny's Books! Passe une excellente semaine, toi aussi :-)

Bunny's Books 13/12/2016 00:40

Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕

Marine 12/12/2016 16:34

Vive la Fantasy! ^^ Il y a des grands auteurs ici et pourtant, je n'ai jamais lu aucun de leurs romans.
Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

Acherontia 12/12/2016 16:55

Je découvre de plus en plus de grands auteurs, et j'en suis très heureuse. Avant, je lisais beaucoup de fantasy anglaise et américaine, mais depuis peu, je me suis mise à la fantasy française. Je suis étonnée de voir le nombre de belles plumes que l'on peut trouver en francophonie...

Lianne 12/12/2016 15:59

Très sympa troie dans me souvenir =)
Faudrait que je continue les Feist aussi mais j'ai jamais le temps de me relancer dans les grosses saga comme ça :P
Belle semaine livresque !

Acherontia 12/12/2016 16:51

Héhé, je fais justement le contraire! J'aimerais me lancer plus dans les sagas cette année... J'ai vu passer un challenge sympa à ce propos sur Livraddict, je pensais le tester histoire de faire un peu baisser ma PAL.

Lilichat 12/12/2016 15:13

Les romans de David Gemmell sont toujours des pépites <3
Je te souhaite une belle semaine :)

Acherontia 12/12/2016 16:50

Oh que oui! C'est la première saga que je lis de lui, mais ce ne sera certainement pas la dernière!