C'est lundi, que lisez-vous?? #47

Publié le 26 Décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #47

Le rendez-vous est organisé par Galléane, vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^ Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Ce que j'ai lu cette semaine...

J'ai terminé Les illusions de Sav-Loar hier dans l'après-midi. J'ai pris mon temps pour cette lecture, je sais. Mais, voyez-vous, ce livre est une véritable brique (un grand format de 660 pages écrit relativement petit, une écriture dense et riche, une histoire complexe). Et, de plus, la semaine dernière était celle des préparatifs de la fête de Noël. Deux après-midi à emballer les cadeaux (oui, rien que ça, mais je vous assure que le résultat en valait la peine!), d'autres après-midis à déterminer le menu, à faire la liste des courses, puis à cuisiner... Ceci explique donc cela ;-)

Ceci étant, c'est une lecture que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Et si j'ai pris mon temps, c'est aussi pour pouvoir apprécier au mieux la belle plume fluide de l'auteur ^^

Ce que je lis cette semaine...

 

Troie. Tome 3, La chute des rois, de David Gemmell

C'est donc avec un peu de retard que j'entame le dernier tome de la saga Troie... Et au final, je m'en réjouis, car il n'est pas meilleure lecture pour finir cette année 2016. Le roman est peut-être d'ailleurs un peu à l'image de l'année écoulée... sanglant, emplis du bruit assourdissant des guerres et des cris des mourants, tissé de sombres machinations hors de l'écheveau de la haine, de l'incompréhension, du manque de tolérance.

Ce que je vais lire ensuite...

Chalion, l'intégrale, de Lois McMaster Bujold

Et je commencerai l'année sur cette immense brique qu'est cette intégrale de la saga Chalion... Encore plus dense que les Illusions de Sav-Loar, encore plus épais (1268 pages, c'est pratiquement le double!), écrit encore plus petit, sur du papier encore plus fin...

Mais ce que je peux adorer lire de tels pavés! Surtout lorsque, comme moi, l'on est bloqué chez soi avec un pied dans le plâtre...

Sur mon blog cette semaine...

Peu de mouvement sur mon blog cette semaine. À nouveau, la faute à l'arrivée de Papa Noël et de toute la famille ^^ Ceci dit, j'ai quand même réussi à pondre un petit Top Ten Tuesday sur le thème des livres que j'aimerais recevoir sous le sapin.

Articles à venir...

Parce qu'il faut tout de même que je m'y mette tout doucement, je vais tâcher de vous pondre les chroniques de mes dernières lectures... Je m'y emploie d'ailleurs cet après-midi!

Par ailleurs, fêtes de fin d'année oblige, j'ai planifié cette semaine deux marathons ciné à la maison... The Lord of the Rings version longue ainsi que The Hobbit.

Je vous donne rendez-vous demain pour un Top Ten concernant les romans de la rentrée littéraire 2017 que j'attends avec impatience. Cela tombe bien, je comptais justement vous en parler prochainement!

Et, bien sûr, avant le 31 minuit, je publierai mon article récapitulatif de 2016 ^^

Je vous souhaite une excellente semaine littéraire!!

N'hésitez pas à me rejoindre aussi sur mes réseaux sociaux!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Cath. 26/12/2016 18:02

Joyeux Noël et bonne semaine livresque à toi ! :-)

Acherontia 28/12/2016 20:10

Merci, Cath! Joyeux Noël à toi aussi, et bonne année avec un peu d'avance ;-)

Drunkenness Books 26/12/2016 17:54

Bonne semaine et belles fêtes de fin d'année !!

Acherontia 28/12/2016 20:09

Merci! Une belle semaine et un excellent réveillon également ;-)

les lectures de val 26/12/2016 17:08

je te souhaite de belles lectures et une très jolie semaine

Acherontia 28/12/2016 20:09

Merci Val! J'adore ma lecture de cette semaine, perso! Un joyeux réveillon à toi ^^

Marinette 26/12/2016 13:58

Belle semaine

Acherontia 26/12/2016 16:31

Merci Marinette! Une belle semaine à toi aussi, et joyeux nouvel an!