C'est lundi, que lisez-vous?? #42

Publié le 21 Novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #42

Le rendez-vous est organisé par Galléane, vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog en cliquant sur le lien ^^Le principe est très simple, il faut répondre à trois questions, chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Voici donc mon point lecture pour ce lundi...

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

 

Troie, tome 1 : le seigneur de l'arc d'argent, de David Gemmell

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Hélicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motiver par son besoin de vengeance.
A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalité impitoyable -un maelström de jalousie, de tromperie et de traîtrise meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bain de sang et de terreur.
Une époque pour les héros!

Ce que je lis cette semaine...

 

Sacrements, de Clive Barker

Photographe de grand renom, Will Rabjohns fait frissonner le monde entier en dévoilant la nature sauvage sous ses aspects les plus cruels. Son œil impitoyable traque les derniers instants des animaux en voie de disparition.
Quand l'attaque brutale d'une ourse polaire le plonge dans un coma profond, il revit une aventure inquiétante, enfouie au cœur de ses souvenirs d'enfance : sa rencontre nocturne avec un couple étrange, porteur d'une mission de mort.
Will se trouve alors face à une vérité qui le dépasse et l'entraîne des bars gays de San Francisco aux collines du Yorkshire, puis au large de l'Ecosse, à la recherche de sa propre identité et de la source de toute vie.

Ce que je vais lire ensuite...

Troie, tome 2 : Le bouclier du tonnerre, de David Gemmell

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !

La dernière chronique de ce blog...

Je vous souhaite à tous une merveilleuse semaine littéraire!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Kittymelo 21/11/2016 14:55

J'ai vu ton avis sur Troie et je me dis qu'il faudrait vraiment que je me lance dans cette série. N'ayant jamais lu de Gemmel, est-ce une bonne idée de commencer par cette saga ou m'en conseillerais-tu une autre?
Bonne semaine livresque ^^

Acherontia 25/11/2016 15:06

Hello Kittymelo ^^
Honnêtement, Troie est le premier livre que je lis de Gemmell, je ne saurai donc pas t'en conseiller d'autres, encore que j'aie entendu dire beaucoup de bien du cycle de Drenaï. Mais Troie est une chouette saga, et je pense qu'elle peut être bien aussi pour commencer avec Gemmell. Moi qui n'apprécie pas plus que ça la mythologie grecque, je me suis totalement laissée embarquer XD

Lianne 21/11/2016 13:41

Belle semaine livresque !

Le coin lecture d'Emilie 21/11/2016 13:22

Passe une bonne semaine livresque ^^

Marinette 21/11/2016 10:28

♦ Belle semaine et bonnes lectures.