C'est lundi que lisez-vous?? #41

Publié le 26 Septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous?? #41

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi que lisez-vous?? #41
Wild Fell, de Michael Rowe

Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle. Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.

Ce que j'ai lu la semaine dernière et que je continue à lire cette semaine...

C'est lundi que lisez-vous?? #41
Yzé et le palimpseste, de Florent Marotta

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

C'est lundi que lisez-vous?? #41
Pays rouge, de Joe Abercrombie

Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans les montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare.
Car même lorsqu’on croit avoir tout perdu, au Pays Lointain le passé ne reste jamais enterré…

Ce que je lirai ensuite...

C'est lundi que lisez-vous?? #41
Cthulhu, le mythe III, de H. P. Lovecraft

Onze récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
Si vous l’osez, pénétrez dans la caverne d’un monstre légendaire dont l’existence même devrait être impossible, aventurez-vous à Red Hook au risque d’y croiser l’horreur absolue, ou encore entrez dans la maison maudite abritant une créature ancestrale cauchemardesque, qui pourrait bien décider de vous y retenir… à jamais.

Sommaire :
Horreur à Red Hook
Herbert West, réanimateur
La Maison Maudite
La Bête de la caverne
Le Livre
Le modèle de Pickman
Les Rats dans les Murs
Je suis d’ailleurs
La Tombe
L’indicible
L’Affaire Charles Dexter Ward

Les dernières chroniques du blog...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine littéraire à tous!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article