C'est lundi que lisez-vous?? #40

Publié le 5 Septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous?? #40

Ce que je lis en ce moment...

Je ne vous le cache pas, je suis plutôt en retard dans mes lectures. Je reste à jour dans mes partenariats Bragelonne/Milady, mais souvent ce sont mes autres lectures qui en pâtissent. Du coup, je lis plusieurs livres en même temps. Deux ebooks sur ma liseuse, et un roman papier qui reste sur ma table de chevet. Commençons d'abord par ce dernier... vous ne serez sans doute pas étonnés de voir qu'il s'agit d'un Masterton ^^

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Les gardiens de la porte, de Graham Masterton

Vétérinaire aux Etats-Unis, Josh reçoit un jour un appel de la police de Londres : le cadavre de sa soeur Julia vient d'être retrouvé, terriblement mutilé. Le jeune homme et sa compagne Nancy se rendent sur place pour identifier le corps. Trouvant la police trop lente, ils décident de mener eux-même l'enquête. Très vite d'étranges phénomènes se produisent, qui les mettent sur la piste de mondes parallèles.

Le second est un ebook à lire dans le cadre de mon partenariat avec Bragelonne/Milady, pour leur collection Snark.

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Le prix des âmes. 1, Coupés de monde, de Céline Etcheberry

Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d'entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute... "Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m'apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n'ai le temps de rien". Petrichor est habitué aux missions difficiles.
On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu'on est là pour les délivrer de leurs tourments. Et avec les spectres qui peuplent l'île sur laquelle il a été envoyé, il n'est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu'elle entraîne si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.
Appartenant à l'organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Et le troisième est un ebook reçu en partenariat par l'auteur lui-même. J'ai commencé à le lire, bêtement en attendant dans une interminable file pour aller acheter des verres à bière d'occasion, et les premières cinquante pages m'ont bien plu. Hâte de voir la suite ^^

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Yzé et le palimpseste, de Florent Marotta

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Ce que je vais lire ensuite...

Mais on a encore le temps avant que je termine les trois lectures précitées! Les lectures qui vont suivre, je ne les ai pas encore reçues, mais elles doivent normalement arriver dans ma mailbox dans le courant du mois...

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Cthulhu : le mythe III, de H. P. Lovecraft

Onze récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
Si vous l’osez, pénétrez dans la caverne d’un monstre légendaire dont l’existence même devrait être impossible, aventurez-vous à Red Hook au risque d’y croiser l’horreur absolue, ou encore entrez dans la maison maudite abritant une créature ancestrale cauchemardesque, qui pourrait bien décider de vous y retenir… à jamais.

Sommaire :
Horreur à Red Hook
Herbert West, réanimateur
La Maison Maudite
La Bête de la caverne
Le Livre
Le modèle de Pickman
Les Rats dans les Murs
Je suis d’ailleurs
La Tombe
L’indicible
L’Affaire Charles Dexter Ward

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Pays rouge, de Joe Abercrombie

Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes.
Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés et sa ferme réduite en cendres par une bande de hors-la-loi, il est temps pour elle de reprendre ses anciennes habitudes. En compagnie du vieux Nordique qui l’a adoptée, un homme lui aussi marqué par ses démons, Farouche entame un long voyage à travers les plaines désertiques. Un voyage qui les emmène jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, frappée par la ruée vers l’or, puis dans les montages inexplorées, qu’on dit hantées. Sur leur chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères se succèdent à la vitesse d’une flèche de barbare.
Car même lorsqu’on croit avoir tout perdu, au Pays Lointain le passé ne reste jamais enterré…

C'est lundi que lisez-vous?? #40
Wild Fell, de Michael Rowe

Sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure a résisté aux assauts des saisons depuis plus d’un siècle et gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants locaux prient pour que les ténèbres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent.

Sur mon blog cette semaine...

Mon Top Ten Tuesday sur le thème des livres de la "rentrée littéraire" à lire absolument...

Mes trois rendez-vous dédiés à la lecture de nouvelles...

Et aussi un ajout dans ma sanglante collection d'extraits gores...

Je vous souhaite une merveilleuse semaine littéraire à toutes et à tous!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Marinette 08/09/2016 15:13

♦ Belle semaine de lectures.

Acherontia 08/09/2016 16:00

Merci Marinette!