C'est lundi, que lisez-vous?? #39

Publié le 29 Août 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #39

Ce je l'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi, que lisez-vous?? #39
Le rêve oméga, l'intégrale, de Jeff Balek

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d'Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l'essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l'attention de l'Organisation, une société secrète dont l'objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux. Sous la contrainte, Coont devra enquêter pour leur compte. Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité. Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n'en reviendrez peut-être pas... Et si l'homme se trouvait confronté à l'apparition d'un homme d'une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l'apparition de cette nouvelle espèce n'était pas issue de l'évolution naturelle ? L'homme de Neandertal a disparu après l'apparition de l'Homo Sapiens Sapiens. Et si l'histoire se répétait ?

C'est lundi, que lisez-vous?? #39
Dragon de glace, de G. R. R. Martin

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #39
Les gardiens de la porte, de Graham Masterton

Vétérinaire aux Etats-Unis, Josh reçoit un jour un appel de la police de Londres : le cadavre de sa soeur Julia vient d'être retrouvé, terriblement mutilé. Le jeune homme et sa compagne Nancy se rendent sur place pour identifier le corps. Trouvant la police trop lente, ils décident de mener eux-même l'enquête. Très vite d'étranges phénomènes se produisent, qui les mettent sur la piste de mondes parallèles.

C'est lundi, que lisez-vous?? #39
Le prix des âmes. 1, Coupés du monde, de Céline Etcheberry

Chaque fantôme resté en arrière a une histoire, et aucune d'entre elles ne peut laisser indifférent celui qui les écoute... "Lorsque je relève les yeux de la rivière, je capte nos reflets dans la vitre. Un peu plus grand que moi, Calame paraît soudain bien trop jeune. Je m'apprête à lui sourire, dans ce miroir de fortune, quand une silhouette se joint au tableau. Et je n'ai le temps de rien". Petrichor est habitué aux missions difficiles.
On ne sait jamais ce que les âmes perdues nous réservent, même lorsqu'on est là pour les délivrer de leurs tourments. Et avec les spectres qui peuplent l'île sur laquelle il a été envoyé, il n'est pas au bout de ses surprises. Coupé du monde, confronté à une histoire sordide dont il démêle les fils un à un, Petrichor pourrait bien basculer dans le piège de la solitude et la noirceur qu'elle entraîne si Calame ne débarquait pas à son tour sur ces rivages désolés.
Appartenant à l'organisation adverse, qui capture les âmes pour les revendre au meilleur prix, tout le sépare de Petrichor. Pourtant, ils ne tardent pas à unir leurs forces face au danger qui les menace, outrepassant tous les interdits que leur imposent leur don et les deux institutions rivales pour lesquelles ils travaillent.

Ce que je vais lire ensuite

C'est lundi, que lisez-vous?? #39
Yzé et le palimpseste, de Florent Marotta

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

Cette semaine sur mon blog...

Hmm hmm hmm... Je n'ai pas grand chose à vous présenter cette fois-ci. Outre ma grippe de début de semaine, et mon marathon d'écriture de fin de semaine, j'ai rencontré de gros soucis de connexion à internet. Imaginez-vous, je tapais des commentaires sur mon clavier, et les caractères s'affichaient à raison d'un par seconde... puis ça plantait cinq minutes durant, puis ça revenait pour ramer de nouveau. Autant vous dire que j'ai laissé tomber! Pas de Let's have a beer, de It's teatime ou de Cereal Readers, vous m'en voyez désolée... Ce sera pour la semaine prochaine!

J'ai quand même un petit top ten à vous montrer, sur le thème des livres dont on a l'impression d'être le seul à avoir lu ou à connaître.

Je vous souhaites à toutes/tous une excellente semaine livresque!

Votre dévouée,

Acherontia.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Marinette 30/08/2016 12:36

♦ Bonne semaine et belles lectures.

Acherontia 30/08/2016 15:47

Merci Marinette ^^