C'est lundi, que lisez-vous?? #38

Publié le 22 Août 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #38

Ce que j'ai lu dernièrement et que je continue à lire cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #38
Le rêve oméga, l'intégrale, de Jeff Balek

Intégrale oblige, je suis encore dessus cette semaine, mais je vous rassure, des 850 pages, il ne m'en reste que 200 ^^

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d'Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l'essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l'attention de l'Organisation, une société secrète dont l'objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux. Sous la contrainte, Coont devra enquêter pour leur compte. Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité. Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n'en reviendrez peut-être pas... Et si l'homme se trouvait confronté à l'apparition d'un homme d'une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l'apparition de cette nouvelle espèce n'était pas issue de l'évolution naturelle ? L'homme de Neandertal a disparu après l'apparition de l'Homo Sapiens Sapiens. Et si l'histoire se répétait ?

C'est lundi, que lisez-vous?? #38
Dragon de glace, de G. R. R. Martin

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Ce que je vais lire ensuite...

Cela dépendra de ce que je recevrai en premier de mes commandes pour mon Partenariat Bragelonne. Ce sera donc soit Sacrements de Clive Barker, soit Coupés du monde : le prix des âmes, T1 de Céline Etcheberry.

Sur mon blog cette semaine...

Mon top ten tuesday, dédié aux livres sur les voyages. J'ai pris le thème du voyage dans son sens le plus large...

Deux nouvelles listes de lecture à découvrir ^^

Mes trois rendez-vous hebdos de lecture de nouvelles...

À venir sur mon blog...

Outre mes rendez-vous habituels (C'est lundi..., Top Ten), je vous parlerai de mes deux dernières lectures. Je voulais le faire la semaine dernière, mais j'ai été très prise par l'écriture de deux nouvelles qui doivent être finies et envoyées pour le 31 août au plus tard...

Dans mes rendez-vous "nouvelles", je lirai :

  • Pour Let's have a beer : Quand les hommes-félins, Lorsque Dieu eu coupé... et Aux heures crépusculaires de Mervin Peake, et La boîte d'ombre d'Ursula K. Le Guin.
  • Pour It's always teatime : Esprit des saules, de Nicole Cavazza.
  • Pour Cereal readers : La classe, de Grégory Fizaine.

Si j'en ai l'occasion, je vous ferai un petit topo sur les films et les séries vus récemment (Once upon a time saison 1, Mr. Nobody, Lucy, Suicide Squad, Destination finale 1, 2, 3 et 4).

Et peut-être aussi un petit topo écriture, puisque j'en suis maintenant à ma cinquième nouvelle, et que bientôt elle sera envoyée pour un appel à textes ^^

Je vous souhaite une excellente semaine livresque!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Bunny's Books 25/08/2016 04:06

Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

Acherontia 25/08/2016 13:53

Merci Bunny! Je te souhaite aussi bien du plaisir!