C'est lundi, que lisez-vous?? #37

Publié le 15 Août 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #37

Ce que j'ai lu précédemment et que je continue de lire...

C'est lundi, que lisez-vous?? #37
Galilée, de Clive Barker

Clap de fin pour Galilée, cette grande fresque sociale et fantastique dont le cœur est une sulfureuse histoire d'amour. Je vous en donnerai des nouvelles très vite sous forme de chronique.

Depuis la naissance des Etats-Unis, deux des familles les plus puissantes d'Amérique se livrent une guerre impitoyable dont l'origine reste mystérieuse. Et lorsque Galilée, le fils prodige du clan Barbarossa, condamné tel le hollandais volant à errer sur les mers du monde entier, tombe amoureux de Rachel, la jeune épouse du clan Geary, l'affrontement prend une nouvelle ampleur. D'anciens secrets ressurgissent, des forces surnaturelles se déchaînent et emportent les amants dans un monde de cauchemar.
Car ce qui est en jeu n'est pas seulement le pouvoir ou l'argent, mais bien la quête de l'immortalité

C'est lundi, que lisez-vous?? #37
Yumington 2075 : le rêve oméga, l'intégrale, de Jeff Balek

850 pages et des poussières pour cette intégrale des aventures de Garibor Coont (que je continue à prononcer Garibour Cont, allez savoir pourquoi). Mais je suis rassurée, les pages sont courtes et le tout se lit très vite (un tome et demi en un jour, le rythme me semble correct).

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d'Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l'essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l'attention de l'Organisation, une société secrète dont l'objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux. Sous la contrainte, Coont devra enquêter pour leur compte. Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité. Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n'en reviendrez peut-être pas... Et si l'homme se trouvait confronté à l'apparition d'un homme d'une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l'apparition de cette nouvelle espèce n'était pas issue de l'évolution naturelle ? L'homme de Neandertal a disparu après l'apparition de l'Homo Sapiens Sapiens. Et si l'histoire se répétait ?

Ce que je vais lire ensuite...

Cela dépendra de ce que je recevrai en premier de mes commandes pour mon Partenariat Bragelonne. Ce sera donc soit Sacrements de Clive Barker, soit Coupés du monde : le prix des âmes, T1 de Céline Etcheberry.

Sur mon blog cette semaine...

Mon top ten de la semaine, à lire absolument, puisqu'il s'agit d'anecdotes réelles liées à des romans que j'ai lu.

Puis suivent mes nouveaux rendez-vous de lecture de nouvelles ^^

Et bientôt de nouvelles scènes gores dans ma collection un peu particulière "Acherontia's finest collection of gore scenes".

Bon, OK, elle n'est pas encore très complète pour l'instant, mais cela va venir, je vous rassure (ou pas... si vous me prenez pour une psychopathe parce que je m'intéresse à la façon dont les scènes gores sont rédigées, je peux effectivement vous rassurer : le chien du voisin se porte bien - pour le moment - et le voisin lui-même a promis de me céder sa maison après son décès DE SON PLEIN GRÉ!). Trêve de plaisanteries, il va falloir que je reprenne tous mes romans d'horreur pour compléter cette collection.

La semaine prochaine sur le blog...

Outre mes rendez-vous habituels (C'est lundi..., Top Ten), je vous parlerai de mes deux dernières lectures, Le roi des renards de Raymond Feist, et Galilée de Clive Barker.

Dans mes rendez-vous "nouvelles", je lirai :

  • Pour Let's have a beer : La chambre de Belle-Dame de Robert E. Howard et Les dix-sept vierges de Jack Vance.
  • Pour It's always teatime : Les fils du vent de Pablo Dobrinin.
  • Pour Cereal readers : La femme aux gants rouges, de Valérie Herson.

Si j'en ai l'occasion, je vous ferai un petit topo sur les films et les séries vus récemment (Once upon a time saison 1, Mr. Nobody, Lucy, Suicide Squad, Destination finale 1, 2 et 3).

Et peut-être aussi un petit topo écriture, puisque j'en suis maintenant à ma troisième nouvelle, et que bientôt elle sera envoyée pour un appel à textes ^^

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque!

Rédigé par Acherontia

Commenter cet article