C'est lundi, que lisez-vous?? #34

Publié le 4 Juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #34

Bonjour tout le monde!

Ceci est mon dernier C'est lundi... avant mes vacances! Je m'en vais en Bretagne, pour un petit tour d'horizon et un stage de harpe. Là où je serai, je n'aurai plus accès à internet... Mais je vous rassure, on se retrouve dès le mois d'août, et peut-être même un peu avant! En attendant, voici un petit topo sur ce que j'ai lu et ce que j'emporte avec moi, ainsi qu'une liste des dernières chroniques publiées.

Bonnes vacances à tous :-)

Ce que j'ai lu dernièrement...

C'est lundi, que lisez-vous?? #34
La trilogie du magicien noir. 2, La novice, de Trudi Canavan

Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages. Vous êtes des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guilde et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d'un magicien.
Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sais pas les contrôler.

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #34
Les filles de l'orage, de Kim Wilkins

Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans un coma dont pourraient profiter les ennemis du royaume. Ses filles entament un périlleux voyage vers les frontières du nord, où une mystérieuse magicienne a la capacité de guérir le roi. La férocité de la fille aînée, Bluebell, soldate et chef de guerre, et les secrets de ses soeurs Ash, Rose, Willow et Ivy ajoutent encore au péril.

Ce que je vais lire pendant mes vacances...

C'est lundi, que lisez-vous?? #34
La trilogie du magicien. 3, Le haut seigneur, de Trudi Canavan

-Pourquoi me montrez-vous ces livres?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
-Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

C'est lundi, que lisez-vous?? #34
Le conclave des ombres. 2, Le roi des renards, de Raymond Feist

Sous l'influence du conclave des Ombres, le jeune Serre a changé.

Désormais, il est Serwin Fauconier, le meilleur bretteur de tout Roldem.Mais sous ses airs de noble fringants, un seul désir occupe ses pensées: venger sa famille massacrée.Deux des coupables ont déjà trouver la mort antre ses mains, mais Serre ne connaitra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.

Cependant sa formation au Conclave à un prix: il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs. Pour cela, Ser doit entrer au service du maître du sorcier, qui n'est autres que le duc Kaspar D'olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les menbres du Conclave!

Les dernières chroniques de mon blog...

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Marine 25/07/2016 00:42

Salut,

je viens d'atterrir sur ton blog en ayant fait une recherche sur un livre que tu as lu et je me demandais si tu pouvais m'aider dans ma quête. Je suis à la recherche de livres qui seraient des classiques de la littérature et dans lesquels les histoires d'amour finissent bien. Je suis actuellement en train de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui est parfait dans le genre, mais à part lui ou Jane Eyre que j'ai déjà vu, j'ai bien du mal à trouver sur internet le même genre de livre. Aurais-tu des livres à me conseiller ? (si tu pouvais me répondre par mail ce serait super :3)

Merci pour ton aide ! :)

Acherontia 06/07/2016 15:27

Merci à tous pour vos bons vœux de lecture ^^

Bea285 06/07/2016 09:24

La fille de l'orage a l'air d'être une lecture sympa. Les premiers retours sont positifs. Bonne semaine de lectures. :)

Acherontia 06/07/2016 15:27

Oui, je l'ai entamé et je l'apprécie déjà beaucoup! L'écriture est chouette et les personnages sont attachants, que demander de mieux ;-)

fantasybooksaddict 05/07/2016 19:40

Je te souhaite de belles découvertes ainsi qu'une bonne semaine !

Marinette 05/07/2016 09:24

♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.