Top Ten Tuesday #21

Publié le 1 Mars 2016

Top Ten Tuesday #21

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est...

Les 1O livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d'être déçu...

Top Ten Tuesday #21
1. Martyrs 2, d'Oliver Peru

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
2. Chronique du tueur de roi 2, La peur du sage, de Patrick Rothfuss

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
3. Fablehaven 2, La menace de l'étoile du soir, de Brandon Mull

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
4. Ferrailleurs des mers, de Paolo Bacigalupi

Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les Etats-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupèrer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partageer le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
5. Game Over : the origin, de Midam

Edité depuis 2010 en bande dessinée silencieuse, Game Over va fêter son dixième album avec un retour aux origines. Ainsi, les lecteurs pourront revivre les premiers pas du Petit Barbare dans Game Over, The Origins qui réunit 48 planches de gags issues des six premiers albums de Kid Paddle.

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
6. Imriel. 1, L'héritier de Kushiel, de Jacqueline Carey

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
7. Insaisissable. 2, Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
8. Le demi-monde. 1, Hiver, de Rod Rees

Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue? Créé pour entrainer les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d'habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l'histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié; Robespierre, le visage de la terreur... Quelque chose s'est cependant détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées... Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer.

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
9. Le livre de Saskia. 2, L'épreuve, de Marie Pavlenko

Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

Top Ten Tuesday #21
Top Ten Tuesday #21
10. Le pensionnat de Mlle Géraldine, de Gail Carriger

C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article

Plumes de Lune 03/03/2016 19:56

Le seul que j'ai lu c'est le dernier et j'ai bien aimé, c'était très divertissant :)

Acherontia 03/03/2016 23:04

Tu veux parler du Pensionnat de Mlle Géraldine?
J'aime beaucoup ce que fait Gail Carriger, mais j'ai entendu quelques avis négatifs pour cette série, du coup je suis un peu réticente. Il viendra bien un jour où je me ferai mon propre avis, bien sûr, mais j'attends encore un peu.

Madness story 02/03/2016 07:01

Je ne connais aucun des romans que tu as cité mais j'espère que tu aimeras quand même ces livres :)

Acherontia 02/03/2016 09:23

Je l'espère aussi ^^ Ce sont pour la plupart des seconds tomes de séries dont j'avais vraiment adoré le premier tome. Il y a toujours une légère peur de déception dans ce cas-là, car on se demande si la suite sera aussi bonne, voire meilleure. Je verrai bien à l'autopsie ^^