C'est lundi, que lisez-vous?? #25

Publié le 7 Mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #25

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
Faërie, de Raymond E. Feist

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
Le conclave des ombres. 1, Serre du faucon argenté, de Raymond E. Feist

Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia. Sur les sommets enneigés,les exterminateurs du Duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage: hommes, femmes et enfants. Seul un garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli,et son enfance vient de lui être arrachée.
Recueilli pas le puissant Conclave des Ombres, il va pouvoir affuter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublant pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sûre et impitoyable.
Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre la voie qui lui a étét tracée: devenir la Serre du Faucon argenté.

Ce que je vais lire après...

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
The pink tea time club, de Cécile Guillot

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi…

La semaine dernière sur mon blog...

Pour celles/ceux qui me suivent régulièrement, vous n'êtes sans doute pas passés à côté de ma chronique du Carnaval aux corbeaux et du concours qui l'accompagne... Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici les liens vers les deux articles...

Autre article de la semaine, mon 21e Top Ten Tuesday, avec pour thème les lectures que j'ai envie de lire mais dont j'ai peur d'être déçue...

Les acquisitions de la semaine...

Voici les quelques ouvrages acquis lors de mes pérégrinations au Salon Fantastique de Paris la semaine dernière. Oui, je sais, c'est une honte, je n'ai pas encore fait d'article concernant ce salon... En retard, en retard, je suis toujours en retard...

Je n'ai pas acheté autant de livres que je l'aurais souhaité à ce Salon Fantastique :-( Mais je vous expliquerai pourquoi dans mon compte-rendu ^^

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
Émile Delcroix et l'ombre sur Paris, de Jacques Fuentealba

1863, dans un Paris peuplé de créatures fantastiques et de machines extraordinaires. Émile Delcroix est un jeune étudiant aux Beaux-Arsestranges animé de deux passions, l’une Artistique, l’autre personnelle. D’un côté il tente depuis des mois d’extirper du papier sa Muse, quintessence de son Talent et de son Inspiration. De l’autre il y a Floriane, cette splendide Actrice aux cheveux émeraude dont il est épris. Mais les choses changent le jour où Émile se fait voler sa Muse nouvellement née par un sombre et mystérieux personnage. Des catacombes à la Cour Chthonienne, des passages secrets de la Sorbonne aux toits de la capitale, le jeune Artiste n’aura de cesse de la retrouver. Mais pendant ce temps, une ombre s’étend sur Paris : une sourde menace approche…

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
Monstres!, anthologie dirigée par Jacques Fuentealba

Des eaux troubles de l’océan aux pistes des cirques les plus étranges, de l’apparente normalité de demeures anonymes aux villes cauchemardesques ou fantasmatiques, du passé légendaire aux futurs post-apocalyptiques, voyagez aux côtés de monstres du folklore (vampires, loups-garous, fantômes, Léviathan), de phénomènes de foire comme d’abominations échappant à toute classification. Tour à tour proches de nous, miroirs déformants ou hideuse altérité, les créatures qui peuplent cette anthologie vous convieront à un tour du monde de la littérature fantastique, à travers vingt-et-une nouvelles d’auteurs d’origine américaine, australienne, israélienne, espagnole, argentine, uruguayenne ou française.

C'est lundi, que lisez-vous?? #25
Légendes, anthologie dirigée par Jacques Fuentealba

Des rues de la Grèce Antique à celles du Londres victorien, des royaumes légendaires à l'espace lointain, vingt-et-un auteurs français, hispaniques et anglophones écrivent pour vous La Légende ! Retrouvez de grandes figures historiques ou mythiques, des petits gris, des dragons, des dieux et des légendes urbaines dans cette anthologie où se côtoient les plus belles plumes de l'imaginaire anglo-saxon et la nouvelle génération française et hispano-américaine.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

NanyFran 08/03/2016 12:50

Je découvre votre blog et j'adore, je suis une passionnée de fantasy. Merci pour ce partage, bon mardi.

Acherontia 09/03/2016 12:28

Bonjour NanyFran. Merci à vous d'être passée! J'aime beaucoup la fantasy aussi, bien que pour le moment je sois plus axée fantastique. N'hésitez pas à venir donner votre avis sur les chroniques des lectures que vous connaissez!
Au plaisir de vous lire, donc...