Top Ten Tuesday #20

Publié le 2 Février 2016

Top Ten Tuesday #20

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est...

Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou que vous aimeriez lire...

J'ai scindé ce Top Ten en deux, voire trois parties. Les cinq premiers romans sont issus de ma Wish list. Je ne les ai donc pas lu, et ne les ai pas encore en ma possession. Les quatre derniers sont issus de ma PAL. Je ne les ai pas encore lus, mais ils sont en attente sur mes étagères. Le numéro 6 de cette liste est un peu particulier, car il n'est pas encore paru. Il ne paraîtra que le 10 février prochain, et je ne l'aurai en ma possession que le 20 février si tout va bien.

Top Ten Tuesday #20
1. Faerie, de Raymond E. Feist

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
2. Indiana Teller. Tome 1, Lune de printemps, de Sophie Audouin-Mamikonian

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
3. Insaisissable. Tome 2, Ne m'échappe pas, de Tahereh Mafi

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
4. Le livre de l'énigme. Tome 1, La somme des rêves, de Nathalie Dau

Les Mages Bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.
Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l’a pas désiré, un monde qui semble incapable de l’aimer.
Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ?
Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d’un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s’incliner devant les dieux…

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
5. Les guerriers de l'hiver, de David Gemmell

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres.
Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants.
Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur. Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui…

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
6. Le carnaval aux corbeaux, d'Anthelme Hauchecorne

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…
Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…
Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
7. Deathworld, de Harry Harrison

Jason est un aventurier et un joueur professionnel qui gagne sa vie grâce à ses pouvoirs psi... Ils lui valent aussi d'être enrôlé malgré lui par un représentant de la planète Pyrrus, qui veut recueillir des fonds pour secourir son monde.
Car les colons humains sur Pyrrus doivent non seulement affronter les affres d'une pesanteur deux fois plus forte que celle de la Terre et un volcanisme hyperactif, mais ils sont en plus assaillis constamment par les formes de vie indigènes — animales, végétales et microbiennes — d'une hostilité implacable ! En dépit d'une surpuissance physique et d'un entraînement rigoureux dès la plus petite enfance, toutes les tentatives des colons pour se défendre ont échoué.
Jason dinAlt n'est pas du genre à reculer devant le défi ! Il va faire un tour sur Pyrrus, pour voir s'il peut mettre fin à cet enfer. Mais pour terminer une guerre, il faut en connaître les vraies causes...
- Le Monde de la mort (Deathworld) - Appsala (Deathworld 2) - Les Cavaliers barbares (Deathworld 3) - Le Vaisseau en sommeil (The Moothballed Spaceship)

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
8. Darkwood. Tome 1, La nuit de la lune bleue, de Simon R. Green

Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer!
Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche, voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
9. Dragon de glace, de G. R. R. Martin

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Top Ten Tuesday #20
Top Ten Tuesday #20
10. 49 jours, de Fabrice Colin

Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article

BettieRose books 03/02/2016 13:44

Des choix originaux, bien personnels et sublimes couvertures :)

Acherontia 03/02/2016 14:04

Merci BettieRose ^^ Oui, je les trouve très à mon goût aussi, ces couvertures! Et je suis sûre que j'apprécierai encore davantage le contenu...

Marine 02/02/2016 17:04

Il y a pas mal de couvertures vraiment belles comme celle de Dragon de glace par exemple... :)

Acherontia 03/02/2016 09:05

Oui, et ce qu'il y a d'encore mieux avec ce livre, c'est que l'intérieur est tout aussi superbe. Il est illustré par Luis Royo, évidemment, donc c'est logique que ce soit beau ;-)

Puy des Livres 02/02/2016 15:40

Je ne connais pas ta sélection mais les couvertures sont très belles.

Acherontia 03/02/2016 09:03

Oui, je trouve aussi ^^ J'aime bien cette idée de sélection par couleur. Et puis bien sûr, j'ai choisi les couvertures qui me parlaient le plus, puisqu'il était question de graphisme.