C'est lundi, que lisez-vous?? #23

Publié le 15 Février 2016

C'est lundi, que lisez-vous?? #23

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

C'est lundi, que lisez-vous?? #23
Faërie, de Raymond E. Feist

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Jusqu'à présent, j'apprécie vraiment cette lecture entamée sur ma liseuse. C'est un beau mélange de modernité et de paganisme, avec son lots de créatures sorties tout droit de la cour d'Unseelie. Mais je me vois dans l'obligation (mais avec grand joie) de geler cette lecture pour le moment, car un heureux événement est arrivé dans ma boîte aux lettres jeudi dernier...

Ce que je lis cette semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #23
Le carnaval aux corbeaux, d'Anthelme Hauchecorne

Quelle belle surprise, jeudi dernier, de trouver dans ma boîte aux lettres un joli colis contenant le dernier roman de mon auteur préféré ^^ Un colis envoyé par l'auteur lui-même en échange de menus services rendus dans l'exercice de ma très génialissime fonction de bêta-lectrice. Cela promet une belle semaine de lecture!

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Ce que je vais lire après...

C'est ici qu'une pause s'impose, voyez-vous. Nul ne sors d'une telle lecture sans devoir refaire sa coiffure... Me voici partie en mission pour retrouver mes bigoudis anti-frisottis et tutti quanti. En attendant la reprise de mes lectures et des élucubrations qui vont de paire, prenez soin de méditer ceci :

Si en ce sépulcral hiver votre âme se fait morne, laissez agir l'écriture du sieur Hauchecorne! Contre la marée des morts, lui seul possède les armes.

Par cette prière dite sans remords, il vous invite à rompre le charme :

"Frères forains qui après nous vivez
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en a
ura plus tost de vous merciz."

Gardez en tête cette ritournelle, elle seule fera rempart,

Contre les défunts polichinelles et leurs clowns de foire.

Foire du livre, cela va sans dire, car c'est vers là que je m'achemine,

Nouvelles lectures et éclats de rire, c'est ma PAL qui fera grise mine...

Vous voyez, quand je vous disais que j'élucubre...

Mon grand bonheur de la semaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #23

Parce qu'un bonheur survient rarement seul, cette surprise épistolaire était précédée d'une autre bonne nouvelle. Dans ma boîte de réception, un petit mail m'annonçait, mardi dernier, que j'étais sélectionnée pour faire partie des ambassadeurs Bragelonne/Milady/Castelmore pour l'année 2016!

Je viens de recevoir une première liste de livres dans laquelle je peux allégrement piocher. Elle est belle, cette liste, elle est longue, elle donne l'eau à la bouche (oui, bon, les malpensants... vous me recopierez cent fois "je ne me méprendrai plus sur le sens des élucubrations littéraires d'Acherontia"! Je sais que c'est la Saint-Valentin, mais tout de même...!). Bref, il y a pas mal de bouquins qui me font envie. Vous verrez bien ceux que j'ai choisi dans mes prochains C'est lundi... ^^

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Nath 17/02/2016 18:43

Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.

Acherontia 18/02/2016 10:39

Merci Nath! Pour ce qui est des découvertes et du plaisir de lecture, je vogue sur les sommets, cette semaine ^^ Une belle semaine également!

will le barbichon 15/02/2016 22:06

Tes textes ma chérie sont excellents continue à nous épater de la sorte, un grand bravo!

Acherontia 16/02/2016 13:10

Merci monsieur "Barbichon" XD Un soupçon de fierté paternelle ne fait jamais de mal...