C'est lundi, que lisez-vous?? #18

Publié le 28 Décembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #18

Ce que j'ai lu cette semaine et que je continue à lire cette semaine...

Comme vous le verrez, j'ai fait une longue pause dans mes lectures en cette fin d'année, pour une raison bien précise dont je vous parlerai sans doute dans mon récapitulatif de 2015...

C'est lundi, que lisez-vous?? #18
New Victoria, de Lia Habel

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Une lecture vraiment géniale que j'ai entamé la semaine dernière... J'ai hâte de savoir la suite! J'espère avoir très prochainement terminé le premier tome contenu dans le volume. M'est avis que je ferai une chronique en deux parties pour cette intégrale.

Ce que je vais lire la semaine prochaine...

C'est lundi, que lisez-vous?? #18

Un peu de manga ne fait pas de mal en cette fin d'année! Prêtés par un collègue, ces deux-ci m'attendent depuis trop longtemps sur mes étagères... Voici une belle incursion dans le monde des bibliothèques!

Le maître des livres, tome 1, d'Umiharu Shinohara

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

C'est lundi, que lisez-vous?? #18
Le maître des livres, Tome 2, d'Umiharu Shinohara

Mikoshiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant".

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article