C'est lundi, que lisez-vous?? #17

Publié le 23 Novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #17

Ce que je lis cette semaine...

Il sera au programme pendant encore quelques temps, celui-là, car j'ai vraiment trop peu de temps pour lire en ce moment. À l'approche des fêtes, je dois grossir mon stock de bijoux et accessoires à vendre... et 792 pages, tout de même...

New Victoria, l'intégrale, de Lia Habel

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

C'est lundi, que lisez-vous?? #17
Je pense trop mieux, de Christel Petitcollin

Un beau cadeau reçu à mon anniversaire par ma mère, qui me connaît si bien et sait si bien me cerner. Il s'agit d'un ouvrage sur ce que l'on appelle la surefficience (terme que je trouve franchement pompeux et qui ne me plaît guère, mais à défaut de trouver autre chose, c'est celui-là que j'emploierai pour en parler... Fort heureusement, l'auteur explique dans l'ouvrage que la surefficience n'est pas une supériorité mais bien une façon différente de penser et de voir les choses). Je dois avouer que je suis tombée sur mon derrière (pour rester polie) à la lecture des premières pages. Moi qui me voyait comme une extra-terrestre débarquée de la planète Acherontia, je tenais enfin la preuve que je ne suis pas seule sur Terre!

"La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n’avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d’un de mes livres ! Vous m’avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d’endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre surefficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses… Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j’ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau."

Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.

Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l’optimiser. Être torturé par son cerveau n’est pas une fatalité. Il est possible d’être heureux et paisible, même en étant surefficient ! C’est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.

C'est lundi, que lisez-vous?? #17

Ce que je vais lire ensuite...

Druide, d'Oliver Peru

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Nouvelles acquisitions...

J'ai reçu un beau bon FNAC de mes collègues pour mon anniversaire. J'en ai bien profité, et ai acquis deux volumes qui me faisaient de l’œil depuis quelques temps. Le choix a été difficile, je dirais même plus complètement cornélien, mais au final, j'ai jeté mon dévolu sur deux romans steampunk. Je suis très branchée steam, ces temps-ci...

C'est lundi, que lisez-vous?? #17
Burton & Swinburne 2. L'étrange cas de l'homme mécanique, de Mark Hodder

Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

C'est lundi, que lisez-vous?? #17
Anno Dracula 1, de Kim Newman

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

C'est lundi, que lisez-vous?? #17

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook!

C'est par ici!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

cassie 23/11/2015 18:37

Très belle semaine livresque ;)

Acherontia 24/11/2015 11:06

Merci Cassie! Je te souhaite d'excellentes lectures également!

BettieRose books 23/11/2015 17:06

Je ne vais pas tarder à lire New victoria, il est dans ma PAL depuis trop longtemps à mon goût. Belle semaine.

Acherontia 24/11/2015 11:07

C'était pareil pour moi, depuis février 2014 :-s Honte à moi!