Top Ten Tuesday #13

Publié le 13 Octobre 2015

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est...

Les 10 romans lus ayant le plus de pages...

Je commencerai ce top ten par les livres ayant le moins de pages, pour terminer sur LA brique par excellence ^^

Top Ten Tuesday #13

700 pages

La horde du contrevent, d'Alain Damasio

" Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. "

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

752 pages

Kane, l'intégrale. Tome 1, de Karl Edward Wagner

Il s'appelle Kane.
On raconte qu'il est immortel, que la pierre de sang qu'il porte au doigt lui a ouvert les potes d'Arellarti, la cité préhumaine perdue au cœur du marais de Kranor-Rill. Tremblez, humains ! Car Kane a levé la plus méphitique des armées et a tissé à travers les Terres du Sud les fils d'une intrigue qui lui permettra de devenir empereur... Ce qui ne lui suffira pas, car seul l'univers est à sa mesure.

=> Lien vers ma chronique!

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

763 pages

La saga des sorcières. Tome 1, Le lien maléfique, d'Anne Rice

Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

800 pages

Chronique du tueur de roi. Tome 1, Le nom du vent, de Patrick Rothfuss

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.

=> Lien vers ma chronique!

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

826 pages

Kushiel. Tome 2, L'élue, de Jacqueline Carey

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

=> Lien vers ma chronique!

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

852 pages

Les guerriers de la nuit, l'intégrale, de Graham Masterton

Le jour, il dévore votre chair. La nuit, il dévore vos rêves...
Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d'une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu'un Démon emprisonné durant des siècles s'est échappé et parcourt de nouveau le monde, s'insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier. Springer leur propose de rejoindre l'ordre des " Guerriers de la Nuit ". Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le Démon et le détruire. Commence alors une plongée vertigineuse au cœur d'un univers de cauchemars où tout est possible. Cette intégrale réunit Les Guerriers de la Nuit, Les Rivages de la Nuit et Le Fléau de la Nuit.

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

924 pages

La trilogie de l'empire. Tome 3, de Raymond Feist et Janny Wurst

Depuis l'accession de Mara au rang de pair de l'empire, la paix règne sur la maison Acoma, et la dame peut se consacrer à son peuple, dont elle est devenue l'un des plus éminents personnages. Mais le grand jeu n'admet aucun repos. Au faîte de sa gloire, Mara devient la cible du Tong Hamoî, une secte d'assassins redoutée de tous. Acculée, la dame des Acoma perd son sang-froid quand elle voit son entourage tomber sous les coups du Tong. Mais derrière la secte se cachent des ennemis bien plus implacables. Et son combat prend alors une tout autre dimension, car c'est le futur même de l'empire qui devient l'enjeu de l'affrontement

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

959 pages

Kushiel. Tome 1, La marque, de Jacqueline Carey

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

=> Lien vers ma chronique!

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

1003 pages

L'échiquier du mal, l'intégrale, de Dan Simmons

Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir.

=> Lien vers ma chronique!

________________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #13

1022 pages

La trilogie de l'empire. Tome 2, de Raymond Feist et Janny Wurst

Le grand jeu a coûté à Mara la vie de son père et de son frère. En dépit de l'adversité et de son inexpérience, la jeune femme est parvenue à infliger une cinglante défaite au clan Minwanabi. Désormais à la tête de la maison Acoma, elle doit lutter chaque jour pour en assurer le prestige et l'honneur, et mettre par là-même son propre fils Asaki à l'abri des représailles. Cependant les Minwanabi et leurs alliés n'ont rien perdu de leur désir de vengeance, et le grand jeu ne s'arrête jamais. Le salut viendra peut-être d'un de ces esclaves Midkemians que Mara a acquis à bas prix et dont le génie politique et militaire pourrait lui donner un avantage décisif... si elle est prête à l'écouter.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article

Aurel 14/10/2015 19:12

Je ne connais pas ces lectures mis à part Kushiel mais j'ai abandonné ma lecture.

Acherontia 20/10/2015 10:24

Ah bon, tu n'as pas accroché avec Kushiel? Ma foi, ce sont des choses qui arrivent ^^ Tu en as pensé quoi, de ce que tu en as lu?

totorosreviews 13/10/2015 14:42

j'ai adoré l'Echiquier du mal! :)

Acherontia 20/10/2015 10:20

Eh oui, L'échiquier du mal, c'est devenu à mes yeux un classique de la littérature fantastique. Ce sont des romans très riches en détails historiques, les personnages sont très fouillés d'un point de vue psychologique, et la plume de l'auteur est juste sublime.

totorosreviews 13/10/2015 14:42

j'ai adoré l'Echiquier du mal! :)

cassie 13/10/2015 14:01

on a Kushiel en commun, la horde du contrevent me tente bien ;)

Acherontia 20/10/2015 10:17

Ah, Kushiel! J'ai hâte de lire le troisième tome... La horde du contrevent est d'une lecture moins aisée de Kushiel. Au début, on peut avoir un peu de mal à discerner les différents personnages, et puis l'univers proposé par Damasio est tellement riche et complexe qu'il peut paraître un tantinet hermétique dans un premier temps. Mais franchement, c'est un vrai bijou de science-fiction, très philosophique à la fois.

Kprecieuse 13/10/2015 13:29

Sf à fond
pas mal de lectures qui me tentent pas mal .
bonne semaine à toi

Acherontia 20/10/2015 10:14

Hé oui, que des lectures de l'imaginaire ^^ Je ne chronique pratiquement que ça, à moins de tomber sur un livre d'un autre style qui me tente (si si, ça arrive, parfois ^^ Il est des jours où je suis d'humeur éclectique!).
Ces lectures-ci sont sympas, c'est certain. La trilogie de l'empire est un vrai bijou de féminisme, avec une héroïne intelligente et forte. Je conseille aussi vivement La horde du contrevent, qui est une pure merveille de science-fiction. Et évidemment, L'échiquier du mal, qui vaut franchement le détour.