[Concours] La tourbe des légendes... Concours d'Octobre 2015

Publié le 30 Septembre 2015

This is Halloween... une oeuvre de Giorgia Siniscalchi, alias "Synthetic-pills"

This is Halloween... une oeuvre de Giorgia Siniscalchi, alias "Synthetic-pills"

Bonjour et bienvenue sur le tout premier concours organisé par ce blog!

Voyez-vous, j'ai plusieurs petites choses à fêter, ce mois-ci... outre mon statut d'indépendant complémentaire fraîchement acquis, octobre est pour moi un moment particulier. Car c'est le mois d'Halloween, et celui de mon anniversaire... Comme s'il fallait encore trouver une raison à ce concours, j'ai ouvert aujourd'hui même la page Facebook officielle du blog. Trois, voire quatre bonnes raisons de partager mon allégresse avec vous!

Je vous propose donc de participer à ce sympathique petit concours, avec à la clé le possible gain de trois magnifiques box "littératures de l'imaginaire". Je vous laisse lire les instructions du concours...

Les prix à remporter...

Je désignerai donc trois gagnants pour ce premier concours! Le prix mis en jeu est une box "littérature de l'imaginaire" pour chaque gagnant. Réalisée par mes soins, la box se compose un peu comme un swap traditionnel et se composera de :

  • Un livre issu de votre wish list, ayant un rapport avec les littératures de l'imaginaire.
  • Des marques-pages.
  • Des friandises.
  • Une boisson.
  • Une surprise sur le thème d'Halloween.

Le principe du concours...

1. Les inscriptions...

Vous pouvez vous inscrire à ce concours à partir du 1er octobre jusqu'au 30 octobre au plus tard. Pour ce faire, il suffit soit :

  • de laisser un commentaire sur cet article.
  • ou de m'envoyer un MP via le formulaire de contact de mon blog, via le site Livraddict (mon pseudo est Acherontia) ou via la page Facebook du blog.

N'hésitez pas à me laisser l'URL de votre wish-list, ou si celle-ci n'est pas visible en ligne, quelques références de romans que vous souhaiteriez recevoir.

Tout le monde sans exception peut participer au concours, et ce même si vous ne possédez pas de blog. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous! Plus on est de fous, plus on s'amuse!

2. Votre participation...

Le principe du concours est simple et amusant. Chaque lecture lue dans la période située entre votre inscription et la fin du concours (le 30 octobre à minuit) compte pour une participation, et donc une chance de remporter un prix. Je vous propose un petit jeu, au cours duquel il faut, pour chaque lecture, relever :

  • la première lettre du prénom de l'auteur
  • la première lettre du nom de famille de l'auteur
  • la première lettre du prénom du héros/de l'héroïne
  • la première lettre du titre (sauf articles le, la les, l', de, du, des, de la,...)
  • la première lettre du premier paragraphe du livre (sauf articles le, la les, l', de, du, des, de la,...)

Chacune de ces lettres correspond à un morceau de phrase. Ces mêmes morceaux de phrase, mis bout à bout, forment une phrase complète. C'est cette phrase qu'il faudra me donner, avec éventuellement le titre du livre et son auteur, pour valider une participation. Voici le tableau des différents morceaux de phrases et les lettres auxquelles ils correspondent :

  Première lettre du prénom de l'auteur Première lettre du nom de l'auteur Première lettre du prénom du héros Première lettre du titre Première lettre du premier paragraphe
Jeu d'octobre 2015
A Derrière une vieille souche vermoulue, j'ai goulument dévoré mon auteur préféré parce que je trouvais ça distrayant, mais j'ai été déçu du résultat.
B Dans le dédale d'une pyramide antique, j'ai voulu goûter à le chien du voisin pour me rendre utile, et j'ai eu honte de moi.
C Au fond d'un bois sombre et tortueux, j'ai effrayé sans le vouloir Mamie Suzanne pour en faire de la gelée, et soudain, j'ai vu la lumière.
D Dans les décombres d'une ville en ruine, j'ai tendu un piège à un champignon d'automne pour de l'argent, et j'ai aimé ça.
E Sur un océan déchaîné, j'ai dézingué le fantôme du curé pour la Saint Valentin, et ça m'a complètement désinhibé.
F À bord du vaisseau fantôme de Davy Jones, je me suis bagarré avec Toutankhamon Ier en dégommant tout sur mon passage, et je l'ai regretté.
G Dans un parking souterrain suintant d'humidité, j'ai vomi sur le Kraken parce que Justin Bieber me l'a demandé, et j'ai mordu la poussière.
H Au centre d'un cromlech brumeux, j'ai engueulé un candélabre animé d'un sort de vie tout en vidant mes morvines, et ce fut un carnage.
I Dans la lande au crépuscule, j'ai désossé Harry Potter pour plaire à mes beaux-parents, et je me suis fait peur tout seul.
J Dans une froide crypte aux gisants de marbre, j'ai écrasé une pustuleuse sorcière parce que je n'ai aucune estime de moi, et je me suis senti grandi.
K Dans les profondeurs des abysses, j'ai dansé une polka endiablée avec une banshee hurlante en maudissant la terre entière, et je me suis cassé une dent.
L Au fond d'un cimetière délabré, j'ai embaumé Legolas pour faire une offrande à mon dieu païen, et j'ai eu envie d'en finir.
M À l'entrée d'un inquiétant manoir néogothique , j'ai fait pleurer un orc déguisé en Barbie pour invoquer le Grand Chancelier des Enfers, et j'ai eu une promotion.
N Dans un champs de citrouilles, j'ai sauvagement attaqué le cavalier sans tête pour rendre un jeu de rôle plus réaliste, et je m'en suis senti désappointé.
O Sous le regard inquisiteur d'un épouvantail, je me suis moqué de un castor mutant parce que j'étais en mission pour le Pape, et le petit oiseau est sorti.
P Bercé par le hululement incessant d'une créature nocturne, j'ai catapulté l'Expert Horatio Cain pour éviter une invasion extra-terrestre, et je me suis ridiculisé.
Q Sur une plage déchaînée par les éléments, j'ai fait un pacte de sang avec Yoda pour effrayer les enfants qui sonnent à ma porte, et j'ai perdu la foi.
R Assis auprès d'un feu de bois qui crépite joyeusement, j'ai culbuté un T-Rex passablement énervé parce que j'ai abusé de la gelée à la menthe, et je me suis fait licencier.
S À moitié enterré dans la terre fraîchement creusée, j'ai revêtu un déguisement de Mercredi Addams en prévision de l'hiver qui arrive, et la coupe de ma patience a débordé.
T Pris au piège d'un vertigineux cauchemar, j'ai rétréci Dexter Morgan pour alimenter les ragots, et j'ai eu une subite envie de hurler.
U Dans une cave aux murs garnis de profondes griffures, j'ai charcuté la Camarde parce que je ne suis pas ce que j'ai l'air d'être, et pourtant je suis resté moi-même.
V Dans les égoûts infestés de rats, j'ai déterré les quatre cavaliers de l'Apocalypse pour arrondir mes fins de mois, et les carottes zombies ont rappliqué.
W Au plus fort de l'hiver, alors que j'étais encerclé par les loups, j'ai soigneusement découpé le Grinch pour éviter la prison, et j'en ai rêvé toute la nuit.
X Dans une maison en pain d'épice pourrissante, j'ai court-circuité une ondine aux formes généreuses pour faire plaisir à mon égo, et je m'en veux toujours pour cela.
Y Dans le terrier du lapin blanc, j'ai maudit Sweeney Todd en me recoiffant, mais ça ne m'a pas transcendé.
Z Au pied d'un vieil arbre creux et grimaçant, j'ai blasphémé contre le Petit Prince sans cesser de tourner sur moi-même, et puis je suis allé me promener.

 

Un exemple concret...

j'ai lu ce livre : Féerie pour les ténèbres, de Jérôme Noirez, dont le héros est Obicion et le premier mot, "crépuscule" (l'article "le" ne compte pas). 

Je relève donc les lettres J, N, O, F et C.

Ma phrase-sésame sera donc : Dans une froide crypte aux gisants de marbre, j'ai sauvagement attaqué un castor mutant en dégommant tout sur mon passage, et soudain j'ai vu la lumière.

J'attends donc vos phrases-sésame avec impatience! Vous pouvez me les faire parvenir en commentaire de cet article de préférence, plutôt que par MP (ainsi les autres participants pourront profiter de vos phrases loufoques...). Le but du jeu est de s'amuser et de se faire plaisir!

Les dates...

Le concours débute ce jeudi 1er octobre et se clôture le samedi 31 octobre 2015. Le tirage au sort aura lieu dans la journée du samedi, et les gagnants seront annoncés samedi, à minuit pile ^^ Les envois des participations ne pourront donc se faire que jusqu'au vendredi 30 octobre 2015 à minuit au plus tard. Après cela, je devrai préparer les billets pour le tirage au sort, et il sera donc trop tard...

Les colis seront envoyés aux gagnants dans la semaine qui suit, le temps que j'aille chercher les livres des trois gagnants...

En espérant vous voir nombreux pour ce concours, qui aura peut-être bien des petits frères prochainement...
Bon amusement et à bientôt!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Concours

Commenter cet article

Acherontia 31/10/2015 16:39

Hello hello tout le monde!!
Voici que se clotûre ce concours de la Tourbe des légendes 2015 ^^ J'ai pris bonne note de toutes vos participations, y compris celles envoyées par message privé. Le tirage au sort aura lieu ce soir, un labeur lourd de conséquences qui sera effectué par une jeune main innocente, celle d'Alice, ma petite nièce. Je vous donne donc rendez-vous à minuit précise pour la remise des résultats!
En espérant que vous avez passé du bon temps sur ce concours ;-)

Amarüel 29/10/2015 11:29

Hello par ici !
J'ai terminé U4 : Stéphane de Vincent Villeminot (et c'était bien !) (le début commence par un préambule qui dit "Cela fait 10 jours"
Voici ma phrase :
"Dans les égoûts infestés de rats, j'ai déterré Mercredi Addams parce que je ne suis pas ce que j'ai l'air d'être, et soudain, j'ai vu la lumière."
ça sera ma dernière participation :D !

Gold Elie 27/10/2015 22:48

Bonsoir,

J'ai terminé ce soir "Un dimanche soir en Alaska" de Don Rearden, que j'ai adoré au passage.

Alors voici ce que ça donne : "Dans les décombres d'une ville en ruine, j'ai culbuté une pustuleuse sorcière pour de l'argent, et j'ai aimé ça."

Bonne soirée !

Harmonie 22/10/2015 07:46

Et une nouvelle lecture avec "Ready to Rock" de Meg Cabot

Cela donne la phrase suivante:

"À l'entrée d'un inquiétant manoir néogothique ,j'ai effrayé sans le vouloir un candélabre animé d'un sort de vie parce que j'ai abusé de la gelée à la menthe, mais j'ai été déçu du résultat."
Ce qui donne une scène plutôt irréaliste ;)

Harmonie 20/10/2015 15:59

Une nouvelle lecture et une nouvelle phrase Monster, T7: Richard de Naoki Urasawa, bon vu que c est la suite de mon dernier livre la phrase est très similaire, mais cela est drôle tout de même, cela donne:

"Dans un champs de citrouilles,j'ai charcuté Dexter Morgan parce que j'ai abusé de la gelée à la menthe,et j'ai eu une subite envie de hurler."

Dexter n'a qu'a bien se tenir!

Acherontia 21/10/2015 10:39

Effectivement, ça reste pas mal ^^