C'est lundi, que lisez-vous?? #15

Publié le 26 Octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #15

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Mes petits neurones ont bien travaillé ce dimanche! Grâce à leur travail de fourmi, et ce malgré ma torpeur semi-comateuse qui paralysait mon corps, j'ai pu terminer la lecture de ce grand œuvre d'une fantasy urbaine baignée d'ombres et de sang. Ma chronique arrivera très bientôt. Ça ne va pas être simple, car il y a énormément de choses à en dire, et comme cette semaine promet déjà d'être très chargée, entre les ateliers de création de citrouilles, les bijoux, le dessin, la harpe, et les lendemains de fête... Et bien, il est à gager que la chronique ne sortira pas avant la semaine prochaine...

Le Sidh. Tome 1, Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

C'est lundi, que lisez-vous?? #15

Ce que je lis cette semaine...

Dans tout ce fatras d'activités, j'espère pouvoir au moins entamer cette lecture que je vous annonce depuis trois semaines au bas mot...

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.

C'est lundi, que lisez-vous?? #15

Ce que je vais lire ensuite...

J'ai envie d'un peu de steampunk, en ce moment, alors ce sera ce livre issu de ma PAL d'automne...

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Sur mon blog cette semaine...

Mon c'est lundi n°14, ainsi que mon Top Ten Tuesday reprenant les meilleurs recueils de nouvelles...

Et puis également ma chronique de Féerie pour les ténèbres, premier opus d'une trilogie écrite par Jérôme Noirez, d'une excellence qui dépassait mes espoirs les plus fous...

Mes petits bonheurs de la semaine...

Lundi...

Rebelotte pour les noms de famille bizarres trouvés dans les livres que j'encode pour le travail... Cette fois-ci, c'est un certain monsieur René Chavance qui m'a fait rigoler. Et, c'est bien connu, son meilleur ami c'est Jean-Luc Cheurcule! J'ai vu passer un René Danger, aussi... décidément, c'était la journée!

Et puis il y a eu monsieur Sézilles. Ce monsieur-là, quand il écrit ses livres, il n'a pas besoin de les taper lui-même à l'ordinateur, il n'a qu'à enclencher la Sézilles automatique.

Je sais, c'est très mauvais...

Mardi...

Ce soir, c'est travail de peinture sur le masque de ma collègue pour le GN Nuit blanche à Venise. Diantre, que je déteste peindre!

J'ai dû respecter les couleurs imposées, qui plus est... en rouge et blanc... Ce qui donne un masque de dragon aux couleurs du Standard de Liège... Diantre, que je déteste le football!

Mercredi...

J'ai quand même un peu bijouté, ce soir. J'ai fait deux colliers steampunk, des ras-de-cou en dentelle avec chaînettes et breloques couleur bronze antique. C'est choliiiii... ^^

Jeudi...

Je révise mes morceaux de harpe, encore et toujours. Je dois emporter ma harpe avec moi au GN, car je joue le rôle d'une des musiciennes du doge. Avec seulement trois morceaux Renaissance, ça va être pratique... Et des morceaux qui cavalent, en plus. Certains passages sont en quadruples croches... que du bonheur!

Vendredi...

Après le masque de ma collègue, voici venir le tour du mien! Vite fait, bien fait, hein! Un coup de peinture noire en bombe, avec projection de paillettes noires tant que la peinture est fraîche, puis collage de plumes de paon sur le côté gauche, et hop! Le tour est joué ^^

Samedi...

Enfin, nous y voici, à ce fameux GN! J'ai passé la journée à déambuler dans les pièces du château de Dalhem avec les orgas et les autres PNJ afin de tout préparer pour le grand soir. Et la nuit, je l'ai passée en tant que servante à la table du doge, puis en tant que musicienne derrière ma harpe, en compagnie de Morgane Rozier, super harpiste et chanteuse bretonne, déguisée en mec pour l'occasion. Il faut avouer que la moustache lui va à ravir ;-)

Résultat de l'expérience? Je suis nulle pour le roleplay. Bon, ça, je le savais déjà. Je ne suis pas une bonne cosplayeuse, ni une bonne rôliste, et encore moins comédienne. J'aime faire des costumes et les porter, c'est à peu près tout. En revanche, j'ai adoré participer à l'ambiance musicale.

Dimanche...

Qui dit nuit blanche dit surtout séance de rattrapage dodo le lendemain! Avec une session spéciale de coma profond dans mon divan le restant de l'après-midi... Heureusement que mon roman Âmes de verre était là pour m'aider à passer le cap XD

Tolkien (mon chat) était très heureux, lui, car il a put profiter de mes genoux et de mes papouilles tout l'après-midi...

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Aurel 27/10/2015 07:59

Je te souhaite une très bonne semaine livresque

MesNouvellesLectures 26/10/2015 22:46

New Victoria me fait très envie
Je te souhaite une belle semaine livresque !

fantasybooksaddict 26/10/2015 21:08

Je te souhaite une belle semaine !

Nath 26/10/2015 20:02

Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes

Nath 26/10/2015 20:02

Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes