C'est lundi, que lisez-vous?? #14

Publié le 14 Octobre 2015

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Au risque de vous décevoir, rien de bien nouveau sous le soleil, puisque je suis toujours sur la lecture d'Âmes de verre, qui est un roman super, avec lequel j'accroche vraiment bien, mais que j'ai malheureusement vraiment fort peu de temps pour le lire. J'aimerais avoir plus à vous dire, avoir plus de lectures à vous présenter, mais voilà... C'est ce qui arrive quand on cumule deux métiers et qu'on se lance à peine dans le second, quand on a trop de créativité et qu'on sent ses doigts qui fourmillent quand on reste trop longtemps inactifs d'un point de vue artistique.

C'est lundi, que lisez-vous?? #14

Ce que je lis cette semaine...

Tadaaaaaaaa! Quelle surprise, mes amis! Je suis certaine que vous ne vous y attendiez pas, mais alors là, pas du tout! Cette semaine, je vais lire... (roulements de tambours prolongés)... Âmes de verre!

Ha! Vous ne l'auriez pas devinée, celle-là, hein?!

Mes petits bonheurs de la semaine...

Lundi...

J'ai créé un nouveau type de bijou basé sur les hérésilles médiévales que j'avais l'habitude de faire. Celle-ci est une hérésille Art Deco! Je l'ai nommée "Abigaïl Walraven's blue botanical heresille", du nom du personnage de la nouvelle que je suis occupée à écrire. Voici à quoi elle ressemble...

C'est lundi, que lisez-vous?? #14
Mardi...

En attendant mon rendez-vous du soir, j'ai lu mon roman Âmes de verre. Les longs moments lectures se font rares, ces temps-ci, je le regrette un peu, même si j'adore ma nouvelle vie tellement plus active.

Mercredi...

Premiers flocons de neige de l'année... En Belgique, nous sommes de vrais précurseurs!! Heureusement, ces flocons ont très vite fondu.

Au travail, le nom d'un auteur m'a beaucoup fait rire... Monsieur G. Gromort... ça ne s'invente pas! Et son meilleur ami, c'est Monsieur Srodom, c'est ça?

Jeudi...

J'ai travaillé sur de nouveaux bijoux, des boucles d'oreille dés 6 faces, cette fois. Et hop, dix nouvelles créations!

C'est lundi, que lisez-vous?? #14
Vendredi...

J'ai terminé la base du masque de ma collègue Cécile, pour le jeu de rôle grandeur nature "Nuit blanche à Venise". Il est grand temps de commencer la peinture! Je dois l'avoir terminé pour vendredi prochain au plus tard...

Samedi...

Je suis allée au cinéma, ce soir. Et hop, une petite séance en 3D! Je suis allée voir "The Walk" , un film qui raconte l'histoire du funambule Philippe Petit, qui a marché sur un fil tendu clandestinement entre les tours du World Trade Center encore en construction. Eh ben... J'ai juste adoré! Je me suis prise au jeu et je n'ai pas décroché de tout le film. Heureusement, je n'ai guère le vertige! Parce qu'avec les effets 3D, je peux vous assurer que ça décoiffait! Mais même sans les effets spéciaux, époustouflants de réalisme, le film était excellent par lui-même. Le jeu d'acteur était superbe, les costumes et les décors qui visaient à reconstituer l'ambiance des années 70 étaient plus que réussis... C'est simple, il y avait de nombreux moments où j'avais l'impression d'être dans la pièce avec les acteurs, à observer de près leurs dialogues. C'était bluffant. Certes, la 3D y était pour beaucoup, mais force est d'avouer que ça le fait moins sur un film merdique...

C'est lundi, que lisez-vous?? #14
Dimanche...

Une belle après-midi passée en compagnie des membres de la très officieuse Société des vaporistes belges. En fait, il s'agissait d'un petit salon littéraire qui avait lieu à Blégny-mines et qui, cette année, se faisait sur le thème du Steampunk. Au programme, costumes splendides et personnages grandiloquents, duels de thés pour les ladys et les lords, combats de cannes pour les baroudeurs endimanchés, conférence sur le genre. Et puis, bien sûr, salon littéraire oblige, présence de petites maisons d'éditions régionales, d'auteurs de tout poil - mais beaucoup de fantastique quand même -, de dessinateurs, des séances de dédicaces, des torrents de bières du terroir et de la tarte aux prunes... Je suis sortie de là avec l'envie de participer au bal steampunk qui aura lieu en mars l'année prochaine, et pourquoi pas, de faire peut-être un jour moi aussi partie de cette fameuse "très officieuse Société des vaporistes belges".

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Harmonie 25/10/2015 14:50

J'adore les boucles d'oreilles...vraiment très jolies

Acherontia 26/10/2015 10:37

Merci ^^