C'est lundi, que lisez-vous?? #12

Publié le 5 Octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #12

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Suite et fin de mes aventures au pays des mille féeries ténébreuses et des charniers purulents! Du moins, clap de fin pour l'instant... car je reviendrai dans quelques temps avec les deux derniers tomes de cette excellente trilogie! Diantre, que tous ces personnages hauts en couleurs vont me manquer ;-)

Féerie pour les ténèbres. Tome 1, de Jérôme Noirez

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

____________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #12

Ce que je lis cette semaine...

En avant, moussaillons! Je pars à l'abordage de cette nouvelle lecture hauchecornienne! Je me sens comme une mouette qui a repéré un récif chargé de mollusques frais! Ou peut-être pas... Je dirais plutôt que je me sens comme Gollum qui voit l'opportunité de se saisir de l'anneau unique. C'est... plutôt très motivant!

Le Sidh. Tome 1, Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

____________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #12

Ce que je lirai la semaine prochaine...

Je vous en ai déjà touché un mot dans mon précédent C'est lundi... parce que j'avais envie de satisfaire votre curiosité autant que la mienne!

Sumerki, de Dmitri Glukhovsky

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.

____________________________________________________________________

Sur mon blog cette semaine...

Le lundi, comme de coutume, c'était mon C'est lundi, le numéro 11, cette fois ^^

Le mardi, toujours comme de coutume, c'était mon Top Ten Tuesday, qui avait pour thème les dix meilleures trilogies. Sujet vaste et ambitieux...

Deux choses comptent réellement cette semaine, c'est d'une part l'arrivée de la page Facebook du blog, dont je vous parle dans mon petit article "Les chroniques des mondes hallucinés a maintenant sa page Facebook".

D'une autre part, pour fêter l'arrivée de cette page Facebook, mais aussi parce qu'on est en octobre, mois de féerie, d'imaginaire et de mystères par excellence, je lance mon premier jeu-concours justement nommé "La tourbe des légendes". J'espère vous y voir nombreux!

____________________________________________________________________

Mes petits bonheurs de la semaine...

Lundi...

Au menu du jour, un petit dîner sympathique entre collègues. Nous avons fait livrer des sandwichs aux goûts forts intéressants, et nous sommes sortis de cette expérience culinaire satisfaits et le ventre plein... même si j'ai laissé sur la table du salon le chèque cadeau destiné à ma collègue qui fêtait son anniversaire! Honte à ma cervelle de gruyère (d'origine contrôlée, tout de même, mais néanmoins complètement perforée).

Mardi...

Une fois n'est pas coutume, cette semaine, le temps belge était magnifique et propice aux promenades automnales. Malgré mes jambes endolories par ma précédente randonnée fagnarde, je me suis laissée tenter par une courte balade forestière dans les petits bois derrière chez moi.

Mercredi...

J'ai effrayé un gosse à la piscine... le rouge qui dégorgeait de mes cheveux sous la douche a semblé lui faire l'effet d'un électrochoc. Eh oui, m'gamin, c'est Halloween! Bienvenue dans le monde des shampoings écarlates qui transforment votre douche en scène de crime!

Jeudi...

J'ai fait une première tentative d'inscription à l'UCM en tant qu'indépendante complémentaire. Pas de chance, premier jour du trimestre oblige, c'était la ruée auprès du Guichet d'entreprise... On m'a gentiment demandé de revenir plus tard... Résultat des courses, j'ai profité de ce qui me restait de ma matinée de congé pour faire quelques emplettes. À présent, mon hoodie Croc-mou et mon manteau de brocard m'attendent sagement sur le porte-manteau ^^

Vendredi...

Je suis enfin inscrite en temps qu'indépendante complémentaire! Je sens que ce weekend, je vais avoir fort à faire...

Samedi...

C'est le jour de ma grande escapade au salon Creativa à Namur! Je vous en parlerai sans doute dans un article ultérieur, sur mon blog "design et créations". Bon bon bon... N'avais-je pas dit que je n'achèterais rien? Que j'irai là-bas "juste pour voir"? Hmfff... Un sac complet de breloques en bronze antique et une machine qui scanne, qui découpe, et qui coûte les yeux de la tête, qui dit mieux? Certes, cette machine, j'avais déjà prévu de l'acquérir, et avec la réduction inhérente au salon, pouvais-je vraiment encore résister?

Le soir, j'ai joué une partie de cartes avec mon petit neveu qui ne parvenait pas à dormir... à 22h... bravo pour ce qui est de donner le bon exemple ;-)

Dimanche...

J'ai commencé la conception d'un masque de Venise pour ma collègue Cécile, qui comme moi participe au jeu de rôle grandeur nature "Nuit blanche à Venise". Pas encore prêt d'être terminé, mais ça donne son effet ^^

Un peu plus tard, j'ai eu la très agréable surprise de trouver dans ma boîte de réception un mail de monsieur Anthelme Hauchecorne, qui semblait avoir apprécié ma chronique pour son livre Punk's not dead. Eh bien, moi qui me pose parfois des questions sur le bien fondé de ce blog et sur le potentiel d'intérêt de mes articles, cette réponse m'a requinquée et donné envie de continuer. Cela me pousse à écrire mes propres nouvelles, également, mais ceci est une histoire que je vous conterai lorsque ma plume aura réellement pris vie.

Voilà voilà ^^ J'espère que votre semaine fut aussi bonne que la mienne, et que celle qui s'annonce vous apportera d'excellentes surprises, littéraires et autres ;-)

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Madness story 08/10/2015 05:54

Je te souhaite une bonne fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

Acherontia 08/10/2015 10:50

Merci merci ^^ La semaine sera bonne et riche en bonnes lectures, j'en suis sûre!

bea285 07/10/2015 23:39

Je vois que tu as fini ton livre de Jérome Noirez :) Je passerais lire ta chronique. Sinon ta semaine a été bien rempli. Je te souhaite que celle ci le soit tout autant. :) Bonne lecture.

Acherontia 08/10/2015 10:49

Oui oui, la chronique est en train de s'écrire toute seule dans ma petite tête! Reste à monter le tout en chronique... Elle devrait paraître d'ici fin de la semaine, si tout va bien ^^ Bonne semaine à toi!

Acherontia 07/10/2015 12:27

Bonjour à toutes et à tous! C'est un peu la course, cette semaine, donc je vous fait une petite réponse collective ^^ Un grand merci pour tous vos commentaires, et une excellente semaine livresque à vous aussi!

lectures de val 07/10/2015 05:44

je te souhaite une excellente semaine livresque

fantasybooksaddict 06/10/2015 11:21

Je ne connais pas mais bonne semaine !