Acherontia Radio #2

Publié le 9 Octobre 2015

Bonjour à toutes et à tous!

Hier soir, j'ai découvert un film dont j'avais beaucoup entendu parler, mais que je ne connaissais pas encore. Il s'agit de Sucker Punch, un film de 2011 réalisé par Zack Snyder.

Acherontia Radio #2

Voici la fiche Allociné du film pour celles et ceux qui se montreraient curieux ^^

J'ai totalement été envoûtée par l'univers graphique du film, par son thème, et également par ses musiques. Ce sont ces thèmes musicaux que j'ai eu envie de partager avec vous aujourd'hui.

La basse est soutenue et rythmée, rock et mélodieuse à la fois, et relevée par un chant presque hypnotique. J'adore totalement! Et il faut dire que cela colle parfaitement avec l'univers du film. La plupart des chansons sont interprétées par des femmes au caractère fort, à l'instar des personnages de Sucker Punch, de jeunes femmes enfermées dans les malheurs de leur vie et qui se battent pour retrouver la liberté.

La musique ressemble en tout point au film, elle se situe quelque part entre réalité et onirisme, entre douceur éthérée et force guerrière, entre lumière et ténèbres.

Pour la petite anecdote, l'actrice principale du film, Emily Browning (que vous avez probablement vue dans le film Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en tant que Violette) interprète certaines des chansons de la bande originale, telles que Sweet dreams (reprise de Eurythmics) ou Where is my mind. Sa voix se prête à merveille au thème musical, apportant une touche d'innocence brisée à une musique que les basses rendent mystérieuse et presque étouffante.

Autre morceau phare de cette soundtrack, cette reprise de Army of me de Björk, dans laquelle on peut entendre Skunk Anansie. Rien que les premières secondes de musique, je me sens vibrer d'une aura nouvelle, celle d'une guerrière prête à passer à l'action... Non, je vous rassure, je ne mords pas...

L'excellent White rabbit, d'Emiliana Torrini...

Un peu plus de Skunk Anansie!

Un super morceau de Carla Azar qui se prête à merveille à l'univers du film...

Un autre morceau chanté par Emily Browning, qui a décidément pas mal de cordes à son arc...

L'excellent morceau Panic switch des Silversun Pickups...

Un morceau parfait pour les scènes d'action ^^

Voilà pour ce second opus d'Acherontia Radio. J'espère vous avoir fait découvrir cet univers musical à part, et vous avoir donné envie de regarder le film, si ce n'est déjà fait. Et surtout, n'oubliez pas le message que Zack Snyder veut nous transmettre... Tout le monde a en soi la force nécessaire pour se battre. Pour la liberté, pour une vie meilleure, on a tous en soi une force que l'on ne soupçonne même pas. À vous de la trouver, et d'en faire bon usage.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend ^^

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Acherontia radio

Commenter cet article