Top Ten Tuesday #10

Publié le 22 Septembre 2015

Top Ten Tuesday #10

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani puis par Frogzine. Et le thème de cette semaine est...

Les 10 livres de la PAL pour l’automne...

Bon, le premier, vous le connaissez déjà, puisqu'il est apparu dans mon C'est lundi, dans la rubrique des lectures à venir... Et puis cet automne, j'avance dans mon challenge ABC de l'imaginaire!

Top Ten Tuesday #10
Le Sidh. Tome 1, Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
Sumerki, de Dmitri Glukhovsky

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
Chronique des dieux. T1, L'ombre de l'assassin, de Jacques Clemens

Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
Druide, d'Oliver Peru

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
New Victoria, l'intégrale, de Lia Habel

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
La bible steampunk, de Jeff Vandermeer

Véritable bible illustrée, ce collector retrace les origines du steampunk, des pères fondateurs comme Jules Verne ou H. G. Wells aux nombreux auteurs, artisans et artistes qui ont illustré les canons du genre, à travers la mode et le culte des accessoires futuristes. Rehaussées d'illustrations et de photographies professionnelles soignées, ces pages hautes en couleur abordent la littérature, les arts, le cinéma et toutes les références cultes propres à ce courant planétaire, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
Fils-des-Brumes. T1, L'empire ultime, de Brian Sanderson

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
Bourbon Kid. T1, Le livre sans nom, de Anonyme

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
La trilogie des périls. T1, Les dômes de feu, de David Eddings

Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Logo Livraddict

________________________________________________________________

Top Ten Tuesday #10
L'épouvanteur. T1, L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Logo Livraddict

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article

Froggy80 26/09/2015 08:12

Même si je suis une fan des couvertures de la saga New Victoria, je dois avouer que celle de l'intégrale n,est pas mal! BOnne lecture...

Acherontia 26/09/2015 12:22

Héhé, je ne peux jamais résister à une couverture avec des rehauts métallisés ^^ Ni à un livre aux tranches dorées d'ailleurs. Et là, le cœur mécanique est juste... ah, ya pas de mots pour le dire ;-)

bea285 23/09/2015 08:36

Je note pleins d'idées dans ta sélection! Tu me rappelles que j'ai La bible steampunk dans ma PAL qu'il faudrait que je sorte. Il y en a une autre qui est paru aux moutons électriques. Très bien fait également! Bonnes lectures pour cet automne.

Acherontia 23/09/2015 10:23

Je l'ai aussi, le livre paru aux moutons électriques... Il a l'air d'être bien aussi, c'est vrai, je le mettrai sans doute dans ma PAL d'hiver.

Madness story 23/09/2015 08:35

Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

Acherontia 23/09/2015 10:22

Merci! Ça va être un automne haut en couleurs!

MesNouvellesLectures 22/09/2015 19:25

Jolie liste, New Victoria et L'apprenti épouvanteur me font très envie ^^
Bonnes lectures automnales !

Acherontia 22/09/2015 20:26

J'espère bien y trouver de nouveaux coups de cœur ^^ Je suis déjà certaine que le premier de la liste en sera un, pour les autres, on verra! Ce sera verdict à l'autopsie!

Elodie 22/09/2015 13:34

Bonne lecture avec L'épouvanteur! :D
J'ai également New Victoria qui prend la poussière dans ma bibliothèque! ^^

Acherontia 22/09/2015 14:01

J'avais vu "Le septième fils", le film tiré du roman au cinéma. C'était pas mauvais, avec mention "peut mieux faire". Donc j'attends de lire le roman pour faire la comparaison ^^ New Victoria a l'air chouette, maintenant j'essaie de ne pas trop me fier à la belle couverture... Ce qui est beau à l'extérieur ne l'est pas forcément à l'intérieur. Je viens d'en avoir la preuve avec le roman que j'ai terminé la semaine dernière.