C'est lundi, que lisez-vous?? #11

Publié le 28 Septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #11

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

Honte sur moi, je ne suis arrivée qu'au premier tiers seulement! J'adore réellement cette lecture, c'est un univers qui me correspond à merveille, mais voilà, mes soirées sont déjà tellement chargées... entre mes répétitions de harpe, mon travail sur ma couronne de Thranduil (qui est désormais finie ^^), l'écriture de ma dernière chronique (il m'a fallut trois soirées complètes, pour celle-là... mais le roman chroniqué en vallait vraiment la peine! j'ai mis le lien plus bas dans cet article)...

Féerie pour les ténèbres. Tome 1, de Jérôme Noirez

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

__________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #11

Ce que je lis cette semaine...

La même chose que la semaine dernière, pardi! Terminé, de lire plusieurs choses à la fois, puis perdre le fil de ce que j'ai commencé! Pour ceux qui, d'une étrange façon, auraient sauté la première partir de l'article pour ne visionner que le milieu, et aussi parce que j'aime bien la couverture, voici ce dont il s'agit :

Féerie pour les ténèbres. Tome 1, de Jérôme Noirez

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

__________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #11

Ce que je lirai la semaine prochaine :

Décidément, je ne vous lâche pas avec cet auteur, bien prêt de détrôner Tolkien et Lovecraft sur mon autel dédié aux écrivains géniaux...

Le Sidh. Tome 1, Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

C'est lundi, que lisez-vous?? #11

Et encore après, pour les petits curieux, il y aura...

Sumerki, de Dmitri Glukhovsky

Quand Dmitry Alexeïevitch, traducteur désargenté, insiste auprès de son agence pour obtenir un nouveau contrat, il ne se doute pas que sa vie en sera bouleversée. Le traducteur en charge du premier chapitre ne donnant plus de nouvelles, c'est un étrange texte qui lui échoit : le récit d'une expédition dans les forêts inexplorées du Yucatán au XVIe siècle, armée par le prêtre franciscain Diego de Landa. Et les chapitres lui en sont remis au compte-gouttes par un mystérieux commanditaire.
Aussi, quand l'employé de l'agence est sauvagement assassiné et que les périls relatés dans le document s'immiscent dans son quotidien, Dmitry Alexeïevitch prend peur. Dans les ombres du passé, les dieux et les démons mayas se sont-ils acharnés à protéger un savoir interdit ? A moins, bien entendu, que le manuscrit espagnol ne lui ait fait perdre la raison. Alors que le monde autour de lui est ravagé par des ouragans, des séismes et des tsunamis, le temps est compté pour découvrir la vérité.

Sur mon blog cette semaine...

Je n'ai point eu le temps d'écrire grand chose sur mon blog cette semaine, ou plutôt, j'ai dédié tout mon temps de blogging à cette chronique de Punk's not dead, recueil de nouvelles génial rédigé par Anthelme Hauchecorne.

Un peu plus tôt dans la semaine, il y a eu mon dixième Top Ten Tuesday également...

Mes petits bonheurs de la semaine :

Lundi...

Je me suis enfilée une bonne pizza en guise de repas du soir... Pas très diététique, tout ça... Mais qu'est-ce que ça fait du bien!

Mardi...

Dehors, le temps est merdique, presque orageux... Mon chat Tolkien est un couillon, il a une sainte horreur de l'orage. C'est toujours comique de le voir venir se réfugier dans mes bras au moindre petit roulement de tonnerre dans le ciel.

Mercredi...

J'ai encore vendu un de mes bijoux! Un pendentif avec un dé six faces, cette fois. Je suis vraiment forte! XD

Jeudi...

J'étais dans mon bureau, plongée dans l'écriture de ma chronique de Punk's not dead, très fâchée parce que je venais de perdre une partie de mes données grâce à un bogue de ma plateforme de blogging... quand soudain une forme noire passe en trombe au-dessus de ma tête. Je lève les yeux, et constate à ma plus grande surprise qu'il s'agit d'une pipistrelle (une petite chauve-souris, pour ceux qui ne connaissent pas). À l'heure actuelle, j'ignore encore comment elle est entrée, car je n'avais pas ouvert la fenêtre depuis plusieurs jours, et je pense que je l'aurais vue voleter si elle avait été là plus tôt. Je suppose que je dois voir dans sa présence un signe de chance!

Vendredi...

Aujourd'hui, j'ai numérisé un gros incunable, une très belle version illustrée de la légende dorée, de Jacques de Voragine. J'ai beaucoup aimé... les scènes de torture, surtout! Ils étaient inventifs, ces gens du Moyen âge! Hautement productifs dans la connerie...

Samedi...

J'ai continué à rédiger mes articles de blog, une tasse de latte macchiato fumante à portée. En ce moment, mes doigts sont soudés au clavier, dirait-on...

Dimanche...

J'ai enfin publié ma chronique de Punk's not dead! Je devais aller à la FACTS de Gand, mais mon GPS est tombé en panne :-s Une journée me suffisait amplement, de toute façon. Je suis donc partie me promener dans les Fagnes avec mon grand frère. L'appel de la tourbe a été le plus fort... J'adore les Fagnes en automne! Ces graminacées qui rougeoient sur le ciel céruléen, ces arbres décharnés et blanchis par le soleil qui forment un fantomatique contrepoint... Et la tourbe, gigantesque mécanisme de succion, toujours prête à engloutir chaussures de marche et pantalons... Et faire avec mon frère notre petit jeu habituel : trouver un maximum de titres de films, et remplacer un mot du titre par "tourbe"... La revanche de la tourbe, la tourbe Montparnasse infernale, les dents de la tourbe, il était une fois dans la tourbe, le Hobbit : la bataille des cinq tourbes, la communauté de la tourbe, Jurassic tourbe, Indiana tourbe... Oui, bon, on s'amuse comme on peut, n'est-ce pas...!

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle semaine pleine de rebondissements, de palpitations et de merveilles! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, dans vos lectures comme dans vos vies!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

Marinette 30/09/2015 09:36

Belle semaine et bonnes lectures !

Acherontia 30/09/2015 12:53

Merci, Marinette! J'espère que ta semaine seras remplie de belles découvertes ^^

bea285 30/09/2015 09:09

Tu me donnes envie avec Féerie pour les ténèbres. Je note aussi Sumerki que je ne connaissais pas et qui a l'air sympa. Bonne semaine de lectures. :)

bea285 30/09/2015 17:28

Pas de soucis! Je comprends très bien, j'ai une cadence de lecture digne d'un escargot! Pour Jérôme Noirez j'ai lu Brainless et du coup tu me donnes encore plus envie de découvrir un autre de ces livres. :) Merci pour ta réponse.

Acherontia 30/09/2015 12:52

Jérôme Noirez est un super auteur, vraiment! Même si sa fantasy urbaine, sombre et décalée, peut perturber les moins avertis, je le conseille sans hésiter, ne fut-ce que pour son inventivité débordante et son beau style d'écriture. Je te donnerai des nouvelles de Sumerki dès que je l'aurai lu, mais il faudra sans doute attendre un peu, car je compte bien prendre mon temps sur Âmes de verre ;-)

Madness story 30/09/2015 07:02

Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

Acherontia 30/09/2015 12:50

Merci merci! J'espère que tu seras aussi satisfaite de tes lectures que je le suis des miennes ^^

cassie 29/09/2015 06:34

Très belle semaine livresque ;)

Acherontia 29/09/2015 20:08

Merci beaucoup, Cassie! Je te souhaite également une excellente semaine ^^