C'est lundi, que lisez-vous?? #10

Publié le 21 Septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #10
C'est lundi, que lisez-vous?? #10

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

J'ai eu peu le temps de lire cette semaine, avec la FACTS qui approche à grands pas et mon cosplay Thranduil à compléter pour l'occasion, sans compter les commandes de bijoux et les sorties... J'ai terminé à grand peine ce roman sur les Néphilims, et je reste dubitative quant à cette lecture. Je vous en parlerai dans une prochaine chronique.

Nephilim : le chant de la terre, intégrale par Isabelle et David Collet

Les Nephilim arpentent secrètement la Terre depuis des millénaires. Immortels, ils sont composés des cinq éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et la Lune. Déchus par l'Atlantide, ils sont condamnés à s'incarner au travers de l'histoire humaine. Ils en deviennent les derniers gardiens des savoirs occultes et ésotériques. Mais, poursuivis sans relâche, ils tentent d'échapper aux machiavéliques sociétés secrètes qui n'ont qu'un but : leur destruction. Dans une étrange forêt d'arbres sombres et tordus, située près de Reims, des Nephilim se réunissent après des siècles de pérégrinations. Ils veulent élucider l'énigme que recèle cet endroit maudit. Ici reposerait peut-être l'un des leurs, un Nephilim en sommeil et avec lui l'un des plus grands secrets du monde occulte, enfoui sous la terre de Champagne. Mais les ennemis templiers veillent car ils convoitent cette source de miracles. Par la quête spirituelle la plus dangereuse qu'ils aient connue, Lotin l'onirim, Arkel le pyrim, Louwelyn l'hydrim, Lil l'éolim essayeront coûte que coûte de retrouver leur frère. Seront-ils à la hauteur? Et surtout, en paieront-ils le prix?

_____________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #10

Ce que je lis cette semaine...

Je l'ai déjà entamé la semaine dernière, et il me plaît vraiment bien, celui-ci. Enfin... "vraiment bien" est un doux euphémisme!

Féerie pour les ténèbres, tome 1, de Jérôme Noirez

La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire.Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebus qu'elle ne manque pas de leur offrir. On dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part…Mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fournir ses rebuts ? C'est dans ce monde sombre et déliquescent, qu'Obicion exerce son travail d'enquêteur royal. Vieillissant et désabusé, il enquête sur l'étrange meurtre d'une jeune femme. Étrange car il s'aperçoit bien vite que ses os sont en plastique....

_____________________________________________________________________

C'est lundi, que lisez-vous?? #10

Ce que je vais lire ensuite...

Non, non, et non! Ne l'ouvre pas, Ach', c'est risqué... Mais non, te dis-je! Bas les pattes, tu vas tout foutre en l'air! Pense à tes challenges qui doivent être bouclés pour le 31 décembre... Pense aux autres lectures qui t'attendent patiemment sur tes rayonnages... Écoute leurs clameurs au crépuscule, lorsque tu travailles sans fin derrière ton ordinateur, à écouter ces sonorités étranges que tu oses appeler "musique"... Non, ne l'approche pas! Lâche... ce... livre...

Trop tard, le mal est fait... Mais peut-être devait-il en être ainsi. Telle une Pandore moderne, j'ai ouvert la boîte aux émerveillements et aux éclats de rire, incapable que je suis de la clore à nouveau. Les trop bonnes choses ne doivent pas dormir sur les planches empoussiérées des bibliothèques. Peut-être est-il temps pour moi de devenir à mon tour une "Éveillée"... Et si le dehors est plein de dangers, j''emporte volontiers ce guide que l'on m'a généreusement tendu.

L'attentat au camembert a eu raison de moi, faisant voler en éclats mes hypothétiques futures lectures et m'imposant celle-ci comme seul choix possible. Je ne peux résister à l'appel du fromage fraîchement dispersé, voyez-vous... pas plus qu'à l'appel de ce roman dont le petit frère m'a offert il n'y a même pas un mois une succulente entrée en matière...

Le Sidh. Tome 1, Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

_____________________________________________________________________

La semaine dernière sur mes blogs...

Point de chroniques littéraires pour cette semaine, je suis un peu en retard sur mon programme, vous m'en voyez désolée... En revanche, j'ai réitéré l'expérience du Top Ten Tuesday, et ai partagé avec vous quelques articles sur ce qui me fait rire et vibrer.

Bonne semaine livresque à tous, et à lundi prochain pour un nouveau bilan!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

lectures de val 23/09/2015 07:00

je te souhaite une belle semaine livresque

Acherontia 23/09/2015 10:21

Merci! À toi aussi ^^

Madness story 22/09/2015 23:08

Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

Acherontia 22/09/2015 23:15

Merci beaucoup! Je te souhaite également beaucoup de plaisir dans tes lectures!

fantasybooksaddict 22/09/2015 12:01

Belle semaine livresque !

Acherontia 22/09/2015 12:08

Un grand merci! Je te le souhaite également ^^

cassie 22/09/2015 06:20

Très belle semaine livresque ;)

Acherontia 22/09/2015 09:25

Merci :-) Je te souhaite aussi de belles découvertes!

MesNouvellesLectures 21/09/2015 22:27

Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

Acherontia 22/09/2015 09:25

Merci merci ^^ Je te souhaite de belles lectures également!