C'est lundi, que lisez-vous?? #7

Publié le 31 Août 2015

C'est lundi, que lisez-vous?? #7
C'est lundi, que lisez-vous?? #7

Ce que j'ai lu la semaine dernière...

L'échiquier du mal, l'intégrale, de Dan Simmons...

Résumé : "Ils ont le talent. Ils ont la capacité de pénétrer mentalement dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'Histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être pas été cette monstruosité dont nous avons du mal à nous remettre, Lee Harvey Osvarald n'aurait peut-être pas été abattu par jack Ruby, John Lennon n'aurait pas été assassiné devant chez lui, les fanatismes de tous ordres ne se réveilleraient pas de façon aussi systématique et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués, n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux, par " pions " interposés, à une guerre sans merci. A qui appartiendra l'omnipotence ? Sans doute à celui qui aura le plus soif de pouvoir."

Voici ma chronique, toute fraîche toute belle ^^
C'est lundi, que lisez-vous?? #7

Ce que je lis cette semaine...

Kushiel. T2, L'élue, de Jacqueline Carey...

Plus que 200 pages! Je suis certaine de pouvoir les lire pour fin de la semaine ^^

Résumé : "Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !"

C'est lundi, que lisez-vous?? #7

Ce que je vais lire ensuite...

Punk's not dead, d'Anthelme Hauchecorne...

Entamé il y a quelques mois lors d'un voyage en train, j'avais été contrainte de mettre cet ouvrage de côté, me promettant de reprendre ma lecture plus tard. Hé bien, ce sera bientôt chose faite :-)

Résumé : À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ? Qu’adviendrait-il si le QI des Français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, l’an 1789version 2.0 ?
Est-il bien sage pour un succube de s’amouracher d’un simple mortel ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Et si La Mort s’accordait un repos mérité ?
Treize nouvelles. Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…
De toute évidence, ce recueil a été écrit pour vous.

Rédigé par Acherontia

Publié dans #C'est lundi que lisez vous??

Commenter cet article

cassie 01/09/2015 06:58

bonne semaine avec Phèdre et Joscelin ;)

Acherontia 01/09/2015 10:05

Joscelin est aux abonnés absents pour le moment, mais Phèdre reste une compagnie très agréable ;-)