[Noël 2014] Once upon a swap - 6 décembre

Publié le 6 Décembre 2014

Once upon a swap...

Jour 7...

By snoek06, on Deviantart

By snoek06, on Deviantart

L'idée que Renelle pourrait découvrir Sean en descendant au salon percuta Moïra, qui se retourna vivement vers le Leprechaun. Mais celui-ci avait déjà disparu. Seule une légère déclivité des coussins trahissait sa présence. S' il s'était-il caché ou s'il était-il parvenu à se rendre invisible, Moïra n'aurait su le dire. Seul le résultat comptait.

Pourtant, lorsque Renelle arriva dans le salon, elle avait la mine de quelqu'un qui venait de voir un revenant.

"Tout va bien, tante Renelle? s'inquiéta Moïra. Tu n'as pas l'air fort dans ton assiette...

- C'est que... j'ai entendu du bruit alors que je repassais mon linge. Comme je ne savais pas que tu étais rentrée, j'ai pensé qu'il aurait pu s'agir d'un cambrioleur.

- Un cambrioleur ici? Mais tu n'y penses pas! Il n'y presque rien à voler... fit Moïra de son air le plus candide.

- Tu n'as pas idée de ce que quelqu'un en manque d'argent peut faire...

- Tu es sûre que tout va bien? Tu es toute pâle...

- Ma foi, je... je me disais qu'un bon bain me ferait du bien. Peut-être ai-je attrapé froid et que me mettre au chaud me serait bénéfique.

- OK, pas de problème. Je vais un peu réviser mes cours en attendant que tu reviennes, ensuite nous boirons un bon thé, toutes les deux. Ça te va?

- Oui... oui, faisons cela..."

La salle de bain, assez étrangement, se trouvait dans la cave, dans une petite pièce aux murs lambrissés de bois clair. L'atmosphère y était chaleureuse, mais Moïra n'aimait guère passer par la cave qui y donnait accès. Le couloir était plutôt humide, et il n'était pas rare d'y croiser de grosses araignées des marais, noires, poilues et répugnantes. Elle avait beau savoir que les araignées apportaient bonheur et prospérité aux foyers qu'elles choisissent de squatter, elle ne les trouvait pas moins dégoûtantes pour la cause.

Renelle descendit à la salle de bain, mais même après un quart d'heure, Sean n'était toujours pas réapparu. Moïra trouva cela bizarre, mais ne s'en soucia pas trop. Elle alla chercher un grand livre de notes dans sa chambre et se réinstalla au salon pour le potasser sur le divan.

Elle était à peine plongée dans sa lecture que de grosses bulles roses vinrent flotter devant son nez. Étonnée, elle chercha d'où elles pouvaient venir...

[Ouvrir le paquet]

Elle n'avait jamais vu de bulles aussi énormes. Elles étaient de couleur rose, et luisaient de reflets irisés de toute beauté. Comme par hasard, elle s’échappaient de la porte de la cave. Moïra soupçonna que Renelle avait mis un peu trop de savon dans l'eau de son bain... Mais comme elle n'entendait aucun des bruits de clapotis habituels, elle entreprit de descendre discrètement, pensant aller frapper à la porte de la petite salle de bain pour s'assurer que tout allait bien.

Mais elle n'eut pas le temps d'arriver jusqu'à la porte... À sa grande stupeur, sa tante flottait dans l'air du couloir de la cave, la tête renversée en arrière. De sa bouche grande ouverte sortaient des kyrielles de ces bulles roses apparues au salon. Mais quelle était donc cette diablerie? Et Sean qui ne daignait toujours pas sortir de sa cachette...

Rendez-vous demain pour la suite de l'histoire!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Mes écrits, #Swap de l'Avent 2014, #Swaps

Commenter cet article