[Noël 2014] Once upon a swap - 2 décembre

Publié le 2 Décembre 2014

Once upon a swap...

Jour 3...

[Noël 2014] Once upon a swap - 2 décembre

La guirlande ne lui répondit pas, bien entendu. En revanche, elle s’enroula autour d’une... [Ouvrir le paquet]...

... boîte de ces gommes parfumées qui servent à effacer l’encre de chine aussi sûrement qu’une gomme habituelle efface le crayon. Puis, dans une étrange contraction, elle fit tomber la boîte à terre. Un peu gênée, Moïra ramassa la boîte et s’apprêtait à la remettre en place lorsque la guirlande lui fonça dessus, heurtant brusquement la main de Moïra. Interloquée, celle-ci bredouilla :

« - Ca va, ça va, tu as gagné... Je vais les acheter aussi, si ça peut te faire plaisir... »

Mais au fond d’elle-même, elle se demandait bien ce qu’elle allait pouvoir faire de ces gommes. Et la réaction de la guirlande l’avait mise sur ses gardes. Miss Peregrine revint avec de l’huile, qu’elle avait précieusement versé dans une fiole de pharmacie. Peu sûre d’elle, elle se dandinait derrière son comptoir comme quelqu’un qui a très besoin d’aller au petit coin. Moïra posa la boîte de gommes sur le comptoir :

« Je vais vous prendre ceci aussi. Je viens de... euh... de penser que je vais en avoir besoin pour un devoir. »

Prenant délicatement la fiole des mains de Miss Peregrine, elle lui adressa son plus beau sourire.

« Un grand merci pour l’huile ! J’avais vraiment trop peur que mon nouveau jouet ne tombe en panne en plein vol et finisse fracassé à terre... Mon père s’est donné beaucoup de mal pour le fabriquer, alors... »

  • Ne t’en fais pas, tu ne m’as pas dérangée, assura Miss Peregrine, toujours mal à l’aise en présence du «jouet ». Je vais mettre tes achats sur la note de ta tante et quand elle passera, je lui demanderai si elle peut régler ça en faisant deux ou trois raccommodages pour moi.
  • Bien sûr, je lui dirai de venir vous voir. Merci, et passez une excellente journée ! »

Une fois sortie de la librairie, Moïra tenta de chasser la mine plus que perplexe de Miss Peregrine, et fila chez sa tante Renelle, qui devait l’attendre pour le déjeuner. La guirlande la suivit sans protester. Sans doute était-elle contente que Moïra ait fait l’acquisition de la boîte de gommes, même si la raison de cet intérêt soudain ne sautait pas vraiment aux yeux.

Renelle attendait effectivement dans la cuisine, une pile de crêpe au doux fumet sucré entre les mains. Sur la table de la cuisine, plusieurs pots de confitures étaient ouverts, prêts à l’emploi, ainsi qu’un pot de miel, et du chocolat à tartiner fait maison. L’odeur d’un bon thé Earl Grey fumant emplissait l’air de la pièce. Moïra s’assit et profita de son déjeuner, tandis que la guirlande, qui s’était faite tout à coup très discrète, était remontée se cacher dans sa chambre à coucher.

Pour la suite de cette nouvelle, rendez-vous demain!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Mes écrits, #Swap de l'Avent 2014, #Swaps

Commenter cet article