[Noël 2014] Once upon a swap - 8 décembre

Publié le 8 Décembre 2014

Once upon a swap...

Jour 9...

By BlankoCosplay on Deviantart

By BlankoCosplay on Deviantart

Renelle n'avait pas encore fait coulé l'eau de son bain que déjà le Leprechaun reprenait sa forme originale, le porte-clé se muant en bijou du plus bel effet sur son oreille démesurément allongée. Il regarda Moïra d'un air très entendu :

"Et maintenant, jeune fille, tu sais ce qu'il nous reste à faire, n'est-ce pas?

- Euh... Trouver le lanceur de sort, je suppose?

- Quelque chose dans cette affaire ne tourne pas rond... Mais en tout cas une chose est certaine, tout tourne autour de toi!

- Mais dis-moi, quel était ce langage que ma tante a employé tout à l'heure? Et qu'a-t-elle dit exactement?

- Je ne suis pas un spécialiste en la matière, malheureusement... Je t'expliquerai ce que je sais, quant au reste, il nous faudra peut-être faire appel à un extérieur... Mais sortons, j'ai besoin de prendre un peu l'air."

Moïra l'amena sans hésiter au jardin, où ils seraient à l'abri de la vue des passants. Vous savez comme cela se passe, dans les villages, quelqu'un croit avoir vu quelque chose et cinq minutes plus tard tout le monde est au courant. Sean choisit une portion de mur où la mousse était plus abondante, et s'y installa, sortant une longue pipe ouvragée de sa chemise.

" Tu fumes? demande Moïra, mi-étonnée, mi-blasée.

- Comme 90% des créatures magiques en mon genre, oui. Pourquoi? Ça te pose un problème?

- Non, non, pas du tout. C'est juste que ma tante prend toujours tellement soin de son petit jardin. Ça te dérangerai de mettre tes cendres dans ceci?

[Ouvrir le paquet]

- Grande sotte, va! Ce n'est pas une cigarette, et les cendres, je les garde pour moi! D'ailleurs, c'est excellent au petit-déjeuner. Nous les Leprechauns apprécions beaucoup une bonne bouillie de tabac froid au lever du lit.

- Beurk, tu m’écœures...

- C'est parce que tu ne sais pas ce qui est bon!

Rendez-vous demain pour la suite de l'histoire!

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Mes écrits, #Swap de l'Avent 2014, #Swaps

Commenter cet article