Top Ten Tuesday #4

Publié le 18 Février 2014

Les livres que tout le monde a aimé... sauf moi!

Un thème très large, pour cette session, puisque déjà, je peux éliminer une bonne part des romans de science-fiction. Bon, on va tenter le coup...

  1. La saga Twilight. J'ai esssayé les premières pages, et... bah, j'ai juste laissé tomber. Trop stéréotypé, trop... bon.
  2. Le cycle de Dune. J'ai lu le premier livre il y a longtemps, dans une galaxie fort fort lointaine, et je n'ai juste pas réussi à accrocher.
  3. Fondation. J'ai lu quelques extraits en anglais, mais à nouveau, je ne parvenais pas à entrer dans l'histoire. Et je dois avouer que trop de robots tue le robot... Enfin, juste robotiquement parlant...
  4. Harry Potter. Au risque de vexer très fortement les nombreux fans... Moi aussi, en mon temps, j'aimais écrire des petites histoires avec des petits sorciers qui apprennent à manier la baguette, malheureusement mes "écrits" sont restés au fond de mon tiroir. Pas de succès mondial pour moi, dommage... J'aurais peut-être dû tenter ma chance, qui sait?
  5. Tintin. Et la plupart des BD de l'ancienne école belge d'ailleurs... Pour une belge, je sais, c'est nul, mais ce n'est pas parce qu'on vient de Belgique qu'on doit être fan de Hergé, boire de la bierre en mangeant des frites au chocolat, et dire "une fwè" à la fin de chaque phrase avec un accent bruxellois à couper au couteau!
  6. Bob Morane. Oui, je suis plutôt allergique à notre aventurier dans la vallée infernale. Bon, ce sont des choses qui arrivent...
  7. Guillaume Musso et Marc Levy en général. Ils ont réinventer le roman arlequin, en version légèrement plus sophistiquée? Tant mieux pour eux, mais moi, ça ne me parle pas.
  8. L'assassin royal. J'ai apprécié la première partie, quand Fitz est encore assez jeune, mais j'ai détesté la deuxième (surtout quand il perd son loup :-().
  9. Stephen King. Je trouve son style d'écriture très banal, voire très vulgaire par moment, et il y a peu d'histoires que j'apprécie venant de lui. La fin de ses récits a trop tendance à partir en vrille.
  10. Mais ce que je déteste par dessus tout, et que tout le monde aime puisque personne ne connaît... Du moins pas encore... Ce sont les romans de Pierre Èkipauss. Il écrit tout en inversé, c'est extrêmement gênant d'un point de vue lecture. Il commence son roman par la fin d'ailleurs, du genre "anfent'd oukeaub ruh et eureuh rukév li", à la page 700, et termine par un "awf nu èté li" à la page 1. Pathétique...

Enfin, tous ces avis ne regardent que moi, chacun est libre ;-)

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article

cassie 19/02/2014 07:53

coucou
Harry Potter fut pour moi une déception aussi, j'ai lu le 1, puis en commençant le 2, j'ai eu l'impression de relire le 1 alors j'ai laissé tomber, tu n'es pas seule ;) et je n'ai même pas pensé à le mettre dans ce top.
Bonne journée