Top Ten Tuesday #2

Publié le 21 Janvier 2014

Top Ten Tuesday #2

Le thème de cette semaine...

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

(si vous pouviez faire écrire un auteur sur ces choses, vous le feriez. Ça peut être un type spécifique de personnage, un problème spécifique, une période de l'Histoire, une certaine intrigue, un thème spécifique, etc...)

Mon Top Ten...

Je ne sais pas si ces thématiques ont déjà été traitées, mais voilà, je pense qu'elles peuvent être intéressantes à lire comme à écrire :

  1. Un roman traitant d'un enfant surdoué atteint du syndrome d'Asperger.
  2. Un roman qui parlerait de façon réaliste de la violence en milieu scolaire, du rejet d'enfants jugés trop différents.
  3. Un roman qui touche aux violences sexuelles perpétrées par des femmes (si si, cela existe, il ne faut pas croire que seuls les hommes en sont capables).

Ca, c'était pour les sujets sérieux et délicats à traiter... Heureusement, il n'y a pas que du malheur dans ce monde!

4. Un roman où l'héroïne sait manipuler la vapeur pour la transformer en créatures sanguinaires qu'elle utilisera pour se venger de vilains très méchants (ça, c'était ma séquence fumage de moquette...).

5. J'aimerais voir plus de métamorphoses dans la littérature de l'imaginaire - encore et toujours plus! Je trouve cela fascinant...

6. Un roman où une maladie déclarée disparue serait véhiculée par le biais d'un manuscrit ancien et créerait à nouveau une vague d'épidémie. (Ca, c'est mon côté parano de quand je numérise les vieux manuscrits de l'Université où je travaille XD).

7. Un roman qui ferait tout à l'envers. Les personnages commenceraient l'histoire en étant heureux et en ayant beaucoup d'enfants, et la finiraient tout seul dans la misère la plus sombre. (Ca, c'est mon côté "je désidéalise les contes de fées de mon enfance").

8. Ou mieux, un roman dont le début commencerais par la fin, et tout le développement de l'histoire ne servirait qu'à expliquer le pourquoi de cette fin-là, pourquoi les personnages en arrivent là. Un grand compte à rebours, en quelques sortes... (Ca, c'est mon côté "je ne fais jamais rien comme tout le monde").

9. Un roman où l'héroïne, ayant perdu son compagnon récemment, revient sur tous les lieux qu'elle a connu avec lui pour faire une sorte de grand voyage initiatique qui s'achèverait en haut d'une merveilleuse montagne aux neiges éternelles, d'où elle jetterait ses cendres et ferait ainsi son deuil. (Ca, c'est mon côté fleur bleu qui prend le pas sur mon côté romantisme sombre).

10. La dernière idée, et non la moindre, un roman qui nous parlerait de l'arrivée d'Obiwan Kenobi et de JarJar Bings en Terre du Milieu, et comment R2D2 s'est emparé de l'anneau unique pour rendre vie à Padmé qui, au contact de l'anneau, se serait zombifiée et aurait dévoré L'agent Smith de Matrix, non sans avoir tenté d'usurper le trône de diamant convoité par Astérix. L'auteur nous raconterait avec moultes détails l'avènement d'une ère austère où les orques pulluleraient sur Coruscant tandis que les rebelles établiraient leur base écho en Lorien où Galadriel veillerait sur la flotte de X-wings flambant neuve. Une ère de renouveau également, où les petits êtres de Luminus pourraient rencontrer les Minimoys, s'allier à eux et tenter de conquérir le monde, tandis que le Balrog partirait en quête de la tour solitaire où vit la Princesse au petit pois pour la sauver des petits poneys magiques qui montent la garde comme une bande de sauvages. Et bien sûr, Harry Potter viendrait sur son tournevis à rallonge magique pour débloquer la situation. Armé de sa carotte géante qui parle, il va tenter de comprendre pourquoi Hermione est grognon quand elle a ses ragnagnas... Et comme c'est pas de la tarte, et qu'en plus il a oublié d'enregistrer l'épisode où Dobby se fait éliminer de Top Chef, il sera aidé de Christopher Lee, déguisé en Rambo pour le carnaval, qui détient la clé des toilettes de Poudlard ainsi que le boubou d'invisibilité... (Ca, c'est mon côté "je suis malade, j'ai de la fièvre et je ferais bien d'aller me coucher...).

Rédigé par Acherontia

Publié dans #Top Ten Tuesday

Commenter cet article